Bitcoin

Singapour : le président aurait transféré 1 milliard de dollars en Bitcoin

Singapour
Ecrit par

Pour la Banque Centrale de Singapour, c’en est trop ! deux sites Web d’arnaque ont émis des déclarations mensongères selon lesquelles un investissement colossal de 1 milliard de dollars aurait été effectué par le président du pays et son vice-premier ministre Tharman Shanmugaratnam. Ces articles constituent : « des commentaires élaborés avec minutie, opérés afin de ternir la réputation des deux dirigeants », selon la banque singapourienne. De ce fait, des avertissements ont été lancés à l’encontre des deux plateformes.

Singapour : des sites spécialisés dans l’intox

Singapour : le président aurait transféré 1 milliard de dollars en BitcoinLes sites Gulf Weed Crab et Positive Bath Hour, avaient annoncé de manière ouverte que M. Shanmugaratnam était l’initiateur d’un investissement de 1 milliard en Bitcoin, qui serait, entre autres, financé par le budget de l’Etat, toujours selon la publication des sites.

Depuis la découverte de ces fausses allégations, les articles ont été supprimés. Suite à une capture d’écran qui a été reproduite, sur la une du Gulf Weed Crab, l’on a pu lire :
« Investissement de 1 milliard de dollars pour les singapouriens à l’initiative Tharman Shanmugaratnam ».

Positive Bath Hour quant à lui, avait allégué l’existence d’un investissement numérique lié à un produit high-Tech.

Des publications débouchant sur une arnaque bien élaborée

Lors de ses commentaires, la Monetary Authority of Singapore (MAS), a voulu étouffer les citations accusant à tort Shanmugaratnam tout en soutenant le fait que le contenu de l’article du site Gulf Weed Crab était purement et simplement faux puisque Tharman lui-même avait enregistré un faible volume de transactions de crypto-monnaie à Singapour. Ces deux articles ont aussitôt reçu un avertissement de la MAS car ils incitaient les lecteurs à leur fournir des informations de paiement dans le but de percevoir des fonds et de souscrire à un compte en Bitcoin.