Bitcoin

Sondage : 5% des Canadiens possèdent du Bitcoin

canadiens
Ecrit par Stephane

Selon les données de la Banque du Canada et de la Commission des Valeurs Mobilières de l’Ontario (CVMO), l’adoption du Bitcoin ainsi que la motivation des citoyens canadiens à s’investir dans la crypto-monnaie s’accroissent à un rythme effréné de sorte à susciter l’intérêt de la génération Z.

Fractionnement des données

Sondage : 5% des Canadiens possèdent du BitcoinUn rapport de la Banque centrale du Canada intitulé “Bitcoin awareness and usage in Canada” a annoncé une mise à jour des données sur la propriété des finances numériques, entre autres du Bitcoin. Les Canadiens âgés de 45 à 54 ans enregistrent un taux de possession le plus élevé car de 0,9% en 2016, ils passent à 3,5% en 2017.

Dans ce même document, il existe un écart non-négligeable entre les hommes et les femmes qui détiennent du Bitcoin. C’est au niveau des provinces ayant une population dense aux centres urbains que cet accroissement est observé. L’on cite entre autres la Colombie-Britannique et l’Ontario, mais également Manitoba, Saskatchewan et Alberta.

Une adoption de la crypto-monnaie lente mais certaine pour les canadiens

Sur toute la population de la province du Canada, les données de la CVMO évaluent à 500 000, le nombre de personnes qui possèdent des actifs numériques.

  • 63% affirment détenir du Bitcoin,
  • 35% de l’Ethereum (ETH),
  • 18% du Litecoin (LTC),
  • 17% du Bitcoin Cash (BTC)
  • 13% du Ripple (XRP).

En 2018, l’enquête a dévoilé que 35% des crypto-détenteurs ont avoué avoir acquis leur tout premier achat au cours des trois précédents mois tandis que 37% déclarent avoir acheté le leur au cours de l’année dernière. Ces constats démontrent ainsi l’accroissement progressif de l’adoption de la crypto-monnaie au Canada.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com