Bitcoin

Tim Draper soutient toujours sa prédiction de 250 000 $ sur le Bitcoin 

Bitcoin sur téléphone
Ecrit par Rouah Rony

Le financier américain Tim Draper maintient sa prédiction de 250 000 dollars sur le Bitcoin. Selon lui, malgré la morosité du crypto-marché, il est fort probable que la monnaie de Satoshi atteigne le cap des 250 000 dollars d’ici 2022.

Le Bitcoin à un nouveau sommet 

Tout en long de 2018, Tim Draper a annoncé que le Bitcoin atteindra les 250 000 dollars. Le milliardaire a repris à nouveau sa fameuse prévision sur le Bitcoin en le plaçant dans la même lignée que l’or, un actif pesant plusieurs billions de dollars en terme de capitalisation boursière. Ainsi en 2022, la capitalisation boursière du Bitcoin atteindra la barre de billions de dollars et permettra à la crypto-monnaie phare d’être évaluée à 250 000 dollars, a-t-il suggéré. Bitcoin

250 000 $ signifie que bitcoin aurait alors une part de marché d’environ 5 % dans le monde monétaire et je pense que c’est peut-être sous-estimer la puissance du bitcoin.

Pour expliquer cette popularité fulgurante du Bitcoin, Tim Draper a annoncé que la monnaie de Satoshi constituerait une alternative viable aux crypto-monnaies. Face à la méfiance vis-à-vis des gouvernements et aux devises souveraines, de plus en plus de personnes se tourneront vers les crypto-monnaies.

La monnaie d’échange de demain?

Également, Draper a déclaré qu’il restait encore du travail à faire pour rendre le bitcoin plus facile à utiliser. Pour autant, le milliardaire a prédit que le Bitcoin sera popularisé en tant que monnaie d’échange pour acheter du café d’ici 2021.

Cette optimiste à l’égard du Bitcoin est loin de convaincre un autre milliardaire, Jack Dorsey. Le co-fondateur de Twitter a annoncé, plus tôt en septembre, que le Bitcoin est encore loin de dépasser de nouveaux sommets historiques et de devenir la monnaie nationale d’Internet de demain.