Bitcoin

Tom Lee craint que Trump n’institue une interdiction à l’égard du Bitcoin

Bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

Dans un tweet, le fondateur de la société Fundstrat, Tom Lee a exposé ses pires craintes vis-à-vis du Bitcoin et toute l’industrie des crypto-monnaies. En effet, sur son réseau social, a annoncé qu’il est fort probable que le président américain émet une interdiction à l’égard de la monnaie de Satoshi.

Une interdiction sur le Bitcoin?

Ce jeudi, le ministre américain des finances Steven Mnuchin a exprimé les intentions du gouvernement américain à appliquer des réglementations “très, très, très strictes” sur les crypto-monnaies après que Trump ait exprimé son dégoût pour le Bitcoin.

Les crypto-devises non réglementés peuvent faciliter les comportements illicites, y compris le trafic de drogue et autres activités illégales”, a détaillé le président américain.

Ainsi face à cette hostilité des autorités américaines, Thomas Lee a suggéré qu’il serait très probable que Trump puisse prendre des mesures beaucoup plus radicale vis-à-vis des crypto-actifs. Thomas Lee envisage d’ailleurs l’éventualité que le Chef d’Etat américain interdise la circulation du Bitcoin aux Etats-Unis.

Une foie inébranlable 

Malgré ces inquiétudes, Tom Lee est toujours confiant que c’est le moment le plus propice d’investir dans le Bitcoin. En juin, le crypto-analyste a annoncé que le Bitcoin n’est qu’à mi-chemin de son parcours vers de nouveaux sommets historiques. Ce dernier s’attend à ce que la monnaie de Satoshi puisse atteindre les 40 000 dollars avant décembre 2019.Homme d'affaires

Au moment de mettre sous-presse, le Bitcoin est revenu en-dessus de la barre des 10 600 dollars et de nombreux traders espèrent que la crypto-monnaie pourra revenir dans la fourchette de 11 200 $ à 11 500 $ au cours des prochaines 24 heures.

Cependant le spectre d’une interdiction émise à l’égard du Bitcoin pourrait ralentir sa course vers de nouveaux pics historiques…