Bitcoin Cryptos

Tom Lee: la monnaie de Facebook sera principalement utilisée pour acheter du Bitcoin

facebook sur smartphon et ordinateur portable
Ecrit par Steph Benichou

Selon l’analyste Tom Lee, soutien inconditionnel du Bitcoin, il serait fou de penser que la monnaie de Facebook puisse éclipser le BTC. Au contraire, le lancement du Libra contribuerait à booster l’adoption du la crypto-monnaie phare: en effet, la libra sera principalement utilisée pour se procurer du Bitcoin, expose le crypto-spécialiste.

Une crypto-adoption plus poussée grâce au Libra?

Cette semaine, les opinions sur la Libra, la monnaie native de Facebook annoncée plus tôt, n’ont pas manqué. Selon la théorie exposée par le site Bitcoinist, l’implication du géant des réseaux sociaux dans la crypto-sphère mettra un coup de projecteur sur les autres moyens de paiement crypto. Facebook a en effet 2 milliards d’utilisateurs, tout âge confondu, et via une crypto-monnaie utilisée sur sa plateforme, elle boosterait l’intérêt d’une floppé d’internautes les monnaies numériques.Bitcoin

Une fois que les gens réaliseront qu’ils peuvent envoyer des crypto-paiements instantanément et pratiquement sans frais, en contournant les banques et les intermédiaires de change coûteux, les crypto-actifs deviendront incontournables pour de nombreux citoyens du monde. D’ailleurs, le PDG de crypto VC Digital Currency Group, Barry Silbert a déclaré que la Libra servira de catalyseur pour l’adoption bitcoin et compagnie.

Un coup de pouce pour le Bitcoin

Tom Lee s’attend aussi à ce que la libra devienne un moyenne privilégié pour acheter du Bitcoin et fasse hausser le cours de la crypto-monnaie-phare. Les efforts de Facebook à s’incruster dans la crypto-sphère aident à légitimer cette industrie en générale. Toutefois, Tom Lee a exclu Libra comme concurrente de Bitcoin sur le marché des monnaies virtuelles.

Je pense qu’elle (la libre) vise davantage la stabilité de la monnaie et la création d’un nouveau type de système bancaire, et qu’il est très complémentaire du bitcoin. Je pense donc qu’il s’agit en fait d’une évolution vraiment haussière pour bitcoin, soutient-il.

Un autre crypto-analyste de nom de Caitlin Long a également déclaré que la Libra aura un effet haussier sur le prix du bitcoin.

Source: (https://bitcoinist.com/libra-used-to-buy-bitcoin-fundstrat/)