Bitcoin

Tom Lee revoit à la baisse ses prévisions sur le Bitcoin

Tom Lee
Ecrit par Laurent Bijon

Le célèbre analyste des crypto-monnaies et PDG de Fundrast a défrayé la chronique quelques mois plus tôt en annonçant ses prévisions sur le Bitcoin: le BTC atteindrait les 25 000 $ en décembre 2018 avait annoncé le dirigeant. Cependant, à presque un mois avant la fin de l’année, Tom lee réduit de moitié ses pronostics sur le cours du Bitcoin…

Une envolée du Bitcoin?

Tom LeeIl y a quelques jours, Tom Lee a assuré les crypto-investisseurs que le cours du Bitcoin serait en bonne voie de s’envoler à condition qu’il se trouvait aux alentours de son “seuil de rentabilité”, c’est-à-dire en dessus de son coût d’exploitation qui correspond au coût nécessaire pour miner un Bitcoin. Selon les données de la société Fundstrat, le “seuil de rentabilité” se situe dans la région des 7 000 $.

Le Bitcoin se prépare à exploser. Il a trouvé un support autour du niveau de 6000$, ce qui équivaut au seuil de rentabilité du minage…explique l’analyste

Le 24 octobre dernier, Tom Lee avait affirmé avec assurance que le Bitcoin aller atteindre des sommets en fin d’année et que la tendance haussière se poursuivrait en 2019.

L’année dernière, nous avons constaté que les crypto-devises les plus performantes étaient celles qui affichaient la meilleure croissance en termes d’utilisateurs actifs (par exemple, EOS, XLM, BTC et DOGE). Dans ce contexte, je m’attends à ce que Bitcoin soit l’une des crypto-monnaies les plus rentables l’année prochaine. »

Un revirement de situation

La semaine dernière, le Bitcoin a touché son niveau le plus bas depuis des mois et se négocie actuellement aux environs de 5500 dollars, soit largement inférieur au “seuil de rentabilité” déterminé par Tom Lee. Ainsi face à cette décadence du marché et à la dégringolade du Bitcoin, le PDG de Fundrast a décidé de revoir à la baisse ses prédictions sur le cours du BTC: ses pronostics passent de 25 000 dollars à 15 000 dollars.

Selon Tom Lee, le fait que le Bitcoin soit descendu ” sous la barre des 6 000 $ “ mène ” à une nouvelle vague de pessimisme ” chez les investisseurs.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com