Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin

Turquie: Plus de neuf propriétés ont été achetés via le Bitcoin

Immobilier Turquie
Ecrit par Steph Benichou

L’agence immobilière turque Antalya Homes a récemment intégré les paiements en Bitcoin dans les procédures d’achats de biens immobiliers. Antalya compte ainsi attiré un nouveau type d’investisseurs, les détenteurs du Bitcoin, dont le nombre croît à grande vitesse.

Une stratégie tournée vers les crypto-monnaies

Bitcoin fond noirL’acquisition de biens immobiliers réglés en Bitcoin fait mouche en Turquie depuis que plusieurs agences immobilières, dont Antalya, ont décidé de sortir des sentiers battues en acceptant les crypto-paiements au sein de leur agence immobilière l’année dernière. Ces derniers mois, Antalya a vendu sept propriétés qui coûtaient au minimum 30 000 euros à des crypto-investisseurs.

Au-delà de profiter d’un nouveau type de clientèle, le président d’Antalya Homes, Bayram Tekce, a déclaré que l’achat de biens immobiliers en crypto-monnaies présentait de nombreux avantages, aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs.

Le paiement avec crypto-monnaies permet une exécution plus fiable et plus rapide des transactions, comme le transfert d’argent entre comptes bancaires, sans aucune perte de change “, a déclaré M. Tekce dans le quotidien en ligne Business Standard le 5 mars.

Turquie, terrain favorable pour les investissements

Le secteur immobilier de la Turquie a continué à connaître une grande effervescence, sous l’impulsion d’une forte demande de la part des ressortissants étrangers. En 2018, les investisseurs étrangers ont acheté 40 000 propriétés en Turquie, soit une augmentation de plus de 80 % par rapport à l’année précédente. Les acheteurs étrangers ciblent les maisons à Istanbul, dans la région d’Antalya et dans d’autres zones côtières et panoramiques.

Pour Antalya Homes, les crypto-investisseurs devraient diversifier leurs placements en faisant l’acquisition de biens immobiliers sur le territoire turque.

Il est très rentable d’acheter des biens immobiliers pour ceux qui veulent utiliser leurs investissements en crypto-monnaies dans le secteur de l’immobilier. En investissant en particulier dans des pays comme la Turquie, où le logement prend de plus en plus de valeur, les investisseurs peuvent déplacer leurs investissements vers une zone moins risquée et plus sûre, et multiplier leur épargne, a-t-il souligné.

En 2017, Canter Companies, société d’investissement spécialisée dans les projets immobiliers et de gestion d’actifs, est rentrée dans les annales en vendant deux maisons de plusieurs millions de dollars en Bitcoin.

Source: (https://bitcoinist.com/antalya-homes-accepts-bitcoin-for-property-sales-in-turkey/)