Bitcoin

Un 3ème musée américain accepte les paiements en Bitcoin

Musée
Ecrit par Laurent Bijon

Le grand musée et centre éducatif de Cleveland, the Great Lakes Science Center accepte désormais le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement selon les informations issues d’une presse locale.

Des visiteurs de musée adeptes de la monnaie numérique

Un 3ème musée américain accepte les paiements en BitcoinIl existe au moins deux autres musées américains qui acceptent aujourd’hui la crypto-monnaie de leurs visiteurs, à savoir le Museum of the Coastal Bend au Texas et le St Petersburg Museum of History en Floride.

Le musée de l’Ohio voit le jour juste deux semaines avant la conférence qui célèbrera l’inauguration de Blockland Solutions en début décembre. La PDG du musée Kirsten Ellenbogen a déclaré :

“Cette démarche d’acceptation du Bitcoin ne constitue qu’une petite partie des moyens permettant le développement de l’écosystème de la Blockchain à Cleveland.”

Afin de traiter les transactions en crypto-monnaie des visiteurs, Great Lakes Science Center utilisera BitPay, le service de paiement par bitcoins.

Ellenbogen a entériné la décision d’accepter le Bitcoin par rapport à la technologie de pointe en sciences, génies et mathématiques.

“Notre application mobile a été lancée l’année dernière en utilisant la réalité virtuelle et en offrant une nouvelle expérience aux invités lorsqu’ils visitent le Glenn Visitor Center de la NASA par exemple. Désormais, ils pourront payer leur droit de visite en Bitcoin via leur téléphone.”

L’utilisation du Bitcoin qui fait jaser

Le pionnier de la crypto-monnaie Jeff Garzik a annoncé que la principale monnaie numérique, le Bitcoin, s’est plutôt établie comme étant une réserve de valeur et non un moyen de paiement.

Au tout début, les développeurs avaient pour but de faire accepter le Bitcoin par les commerçants.

Cependant, cet actif est aujourd’hui uniquement connu en tant que placement.

Un rapport de la société de renseignement Chainalysis spécialisé dans la Blockchain a également suggéré l’utilisation du Bitcoin comme monnaie privée malgré sa notoriété d’or numérique.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com