Bitcoin

Un Américain “immortalise” la naissance de son fils sur le réseau Bitcoin 

un fils et son père
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Au fil des années, les investisseurs ont inclu des messages dans les transactions enregistrés sur la blockchain. Ainsi, un père s’est récemment prêté à cet exercice singulier  pour “immortaliser” la naissance de son fils. 

Un heureux événement inscrit sur Bitcoin 

Un utilisateur Reddit a récemment inscrit un message peu commun dans un bloc Bitcoin pour célébrer la naissance de son fils. 

“J’ai immortalisé la naissance de mon premier enfant dans la meilleure base de données immuable et décentralisée que je connaisse”, a-t-il inscrit sur la blockchain Bitcoin.Un Américain “immortalise” la naissance de son fils sur le réseau Bitcoin 

L’utilisateur a envoyé près de 0,00104 BTC (soit un peu moins de 10 dollars) d’une adresse Bitcoin à une autre afin d’inclure un message sur le réseau Bitcoin. A noter que toute personne peut inscrire un message dans chaque transaction effectuée sur le grand registre du Bitcoin. La blockchain Bitcoin peut ainsi servir de réseau décentralisé pour enregistrer une information, un message ou une date de manière immuable et inaltérable.

Pas une première fois 

D’autres personnes ont également inscrit des messages sur la blockchain Bitcoin par le passé pour divers motifs. D’ailleurs, le créateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto aurait enregistré le message suivant dans le premier bloc Bitcoin: “ The Times 03/Jan/2009 Le Chancelier est à l’aube d’un second plan de sauvetage des banques”.

Il s’agit d’une référence à un titre d’un article publié le 3 janvier 2009 par le London Times, qui parle de l’échec du gouvernement britannique à stimuler l’économie après la crise financière de 2007-2008.  En pointant du doigt cet article, le fondateur du Bitcoin a voulu démontrer que le système économique actuel serait désuet et que d’autres alternatives telles que le Bitcoin pourraient apporter une solution plus pertinente pour faire face à une crise financière. 

/* ]]> */