Bitcoin

Un gagnant au loto investit la moitié de ses gains dans le Bitcoin

jeu de loto
Ecrit par Steph Benichou

En mai, un heureux gagnant d’un jeu de loto américain a investi la moitié de ses gains dans le Bitcoin, faisant augmenter le cours du BTC à 65%.

Un intérêt important pour le Bitcoin

Le jeune gagnant du loto

Le jeune gagnant du loto

Un jeune homme de l’Illinois, aux États-Unis, aurait raflé le chèque de 500 000 dollars mis en jeu par une loterie américaine. En mai dernier, l’utilisateur de Reddit a révélé avoir investi la moitié de ses gains dans le Bitcoin.

“Je n’ai pas l’intention de toucher à mon placement en Bitcoin avant au moins un an. J’ai mis de l’argent de côté pour les urgences, j’ai mis de l’argent de côté pour moi et pour les tatouages. Les seuls gros achats que j’ai faits, c’est de m’acheter une nouvelle voiture et de verser un acompte sur une maison.”, a-t-il également révélé sur Redditor.

Toutefois, après le prélèvement des taxes appliquées aux jeux du hasard, les gains du jeune homme ont été ramenés à 357 000 $. En tout, il aurait investi environ 178 500 $ dans le Bitcoin, soit la moitié des 357 000 dollars perçus après impôts.

Un gain de 65% réalisé 

Depuis mai dernier, le cours du Bitcoin a haussé de 65%. Ainsi, le gagnant du loto américain aurait réalisé d’importantes plus-values sur ses placements en Bitcoin en raison de l’envolée significative du BTC.

En attendant, le Bitcoin et les crypto-monnaies gagnent en popularité aux États-Unis. Selon une nouvelle enquête menée récemment, le nombre de crypto-investisseurs aurait doublé d’une année à une autre et plus de 36,5 millions d’Américains possèdent au moins une ou plusieurs crypto-monnaies en 2019.