Bitcoin

Van Eck: les investisseurs Bitcoin se dirigent progressivement vers l’or

Lingots d'or
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’or a toujours été considéré comme une valeur sûre en temps de crise pour les investisseurs aguerris. Les crypto-investisseurs délaisseraient d’ailleurs progressivement le Bitcoin qui a été sujet à des fluctuations de plus en plus intenses ces derniers mois pour se tourner vers l’or.

Des renversements de situation

BitcoinJan Van Eck, le PDG de Van Eck a alerté sur un nouveau phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur auprès des crypto-investisseurs: de nombreux détenteurs du Bitcoin se tourneraient progressivement vers l’or selon le dirigeant de l’entreprise financière. Cet engouement d’une partie de la communauté crypto aurait été déclenchée par le retrait de la demande d’ETF bitcoin par Van Eck à la SEC et l’impossibilité de voir un fonds indiciel adossé au Bitcoin se négocier sur le marché dans les mois à venir.

Toutefois, lors de l’ascension fulgurante du Bitcoin en 2014 , l’or a vu certains de ses adeptes affluer vers la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto, à la recherche d’un investissement qui génère des profits considérables en peu de temps.

Je pense que le Bitcoin a amoindri les demandes en l’or pour l’année en 2017. Fait intéressant, nous venons de sonder 4 000 investisseurs de bitcoin et leur investissement numéro un pour 2019 est en fait l’or. Donc l’or a perdu contre bitcoin et maintenant ça va dans l’autre sens, a souligné Jan Van Eck.

Cela dit, les investisseurs ont toujours investi massivement dans les pierres et les métaux précieux après l’effondrement d’un produit et d’un actif financier, souligne Jan Van Eck.

Le Bitcoin pourrait rapidement se relever

Pendant ce temps, beaucoup dans l’espace crypto croient que le Bitcoin pourrait rapidement renaître de ses cendres et revendre ses avoirs en crypto-monnaies pour se tourner vers d’autres investissements plus traditionnels et plus sûrs, notamment les métaux précieux, n’est pas stratégique.

Ceux qui affichent une foi infaillible au Bitcoin assure que la crypto-monnaie atteindra le fonds dans la première moitié de 2019 avant de s’envoler à nouveau.  Si cela se produisait, il ne serait peut-être pas très surprenant de voir un plus grand nombre de spéculateurs s’engouffrer à nouveau sur le crypto-marché.

Source: (https://bitcoinist.com/van-eck-bitcoin-investors-also-investing-in-gold/)