Bitcoin

Warren Buffet: “Bitcoin ressemble à une coquille vide”

Warren Buffet
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le célèbre investisseur, Warren Buffett, troisième fortune mondiale, est revenu à la charge pour encenser une nouvelle fois l’or numérique, le Bitcoin. Dans une nouvelle diatribe, celui qu’on surnomme l’Oracle d’Omaha, a annoncé que cette crypto-monnaie ne serait qu’une fraude déguisée en opportunité d’investissement.

Une nouvelle critique à l’encontre du Bitcoin

Bitcoin sur téléphoneIl fait nul doute pour Warren Buffet, connu pour avoir bâti sa fortune sur des placements financiers juteux, que le Bitcoin est loin d’être un investissement rentable et se rapprocherait plus d’une “coquille vide”.

Ça ne fait rien du tout. C’est juste là où il est assis. C’est comme un coquillage ou quelque chose comme ça, et ce n’est pas un investissement pour moi. C’est un appareil de jeu… Il y a eu beaucoup de fraudes. Il y a eu des disparitions, donc il y a eu beaucoup de pertes. Bitcoin n’a rien produit”.

Dans un précédent communiqué public, le milliardaire aurait qualifié le Bitcoin de “morts au rats”, des déclarations reprises par plusieurs médias.

Quelques études qui contredisent l’Oracle d’Omaha

Toutes les juridictions qui ont publié des rapports sur les crimes financiers montrent que les crypto-monnaies dans leur ensemble ne représentent qu’une infime partie de toutes les fraudes financières. Au Japon, l’Agence nationale de police a signalé que 98,3 % des cas de blanchiment d’argent en 2018 n’avaient aucun lien avec les crypto-monnaies.

Mais si Buffett peut se vanter d’avoir su flairé avant tout le monde plusieurs investissements juteux, le multi-milliardaire a souvent raté le coche en matière de technologie.

J’étais trop bête pour m’en rendre compte. Je ne pensais pas que Bezos (PDG d’Amazon) pourrait réussir à une telle échelle… On a raté beaucoup de choses, et on va continuer à le faire”, a-t-il concédé.

Il n’est donc pas étonnant que l’Oracle d’Omaha ne perçoit pas forcément le potentiel du Bitcoin pour les investisseurs.

Source: (https://bitcoinist.com/warren-buffett-calls-bitcoin-gambling-device/)