Bitcoin

YouTube suspend la chaîne de Bitcoin.com sans raison apparente

Youtube
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Youtube a suspendu la chaîne Bitcoin.com pour “ violation de sa politique d’utilisation”. Toutefois, le crypto-projet se défend de n’avoir outrepassé aucune interdiction pouvant conduire à son exclusion de la plateforme de streaming.

Un complot contre Bitcoin.com

Selon une déclaration du président exécutif de Bitcoin.com, Roger Ver, la chaîne youtube de la société a été fermée pour “essentiellement aucune raison”.  Roger Ver soupçonne ainsi certains détracteurs d’être à l’origine de la fermeture de sa chaîne en le signalant auprès des responsables de la plateforme Youtube.

YouTube suspend la chaîne de Bitcoin.com sans raison apparente

Roger Ver

“Je suspecte qu’un groupe de ces ennemis de Bitcoin Core d’avoir faussement rapporté le projet en tant qu’escroquerie à Bitcoin Cash ou des bêtises de ce genre”, souligne ainsi Roge Ver. 

Pour rappel, la société Bitcoin.com est à l’origine du développement de la crypto-monnaie Bitcoin core. Au moment où elle a été clôturée, la chaîne Youtube de Bitcoin.com comptait environ 25 000 abonnées. 

Une alternative à Youtube 

Le fondateur de Bitcoin.com a également souligné qu’il existe des tonnes de vidéos qui promeuvent des arnaques sur Youtube violant ainsi explicitement “la politique d’utilisation” de la plateforme, sans toutefois faire l’objet d’une quelconque censure. Ainsi, la plateforme les algorithmes de Youtube ne serait pas apte à identifier correctement toutes les escroqueries qui se déploient sur sa plateforme. 

Selon Roger Ver, la société Bitcoin.com explorera d’autres plateformes de streaming pour poster de nouvelles vidéos, à savoir Ibry.tv, Dtube et BitChute. Ces derniers mois, plusieurs chaînes youtube appartenant à des crypto-analystes célèbres, notamment celui de Chris Dunn et Tone Vays ont été supprimées sans raison apparente.

 

/* ]]> */