Bitconnect Coin

Les investisseurs intentent une action collective contre Bitconnect après sa fermeture

Les investisseurs intentent une action collective contre Bitconnect après sa fermeture
Avatar
Ecrit par

A peine une semaine après la fermeture brutale de la plateforme de prêt et d’échange BitConnect, ses anciens investisseurs ont intenté une action en justice. Ils ont réclamé une indemnisation à la société le 24 janvier. Elle serait un système à la Ponzi, son procès l’a obligé à fermer ses portes le 17 janvier.

Le recours collectif déposé auprès de la Southern District Court de Floride indique que BitConnect a émis des jetons de cryptomonnaie qui étaient en réalité des titres non enregistrés. La société a collecté des fonds supplémentaires via un «système de Ponzi étendu».

La plainte a été déposée par six personnes en leur propre nom et au nom de tous les investisseurs et les titulaires de compte qui ont transféré des fonds – en monnaie virtuelle et fiat – à BitConnect pour un investissement. Les six plaignants ont déclaré que leurs pertes personnelles s’élevaient à 771 000 $.

BitConnect a garanti un rendement mensuel de 40% qu’elle a promis de générer en échangeant les fonds des investisseurs sur le marché de la cryptomonnaie.

En fin de compte, au lieu d’utiliser les fonds pour générer des revenus via les cryptomonnaies, BitConnect prenait des fonds auprès d’investisseurs supplémentaires pour tenir la promesse envers les investisseurs initiaux.

Lancé en février 2016, BitConnect était une plateforme communautaire de cryptomonnaie qui a introduit sa propre pièce de monnaie crypto Bitconnect (BCC) en novembre la même année.

La BCC aurait atteint son pic historique en décembre 2017. Sa capitalisation boursière est d’environ 2,7 milliards de dollars selon les données de Coinmarketcap.

L’Etat du Texas a émis une ordonnance de cessation et de désistement contre BitConnect le 4 janvier, ce qui a entraîné une chute de 90% du prix du BitConnect Coin et la fermeture de sa plateforme.

Pendant ce temps, BitConnect a réussi à attirer une attention différente en diffusant une vidéo insolite de sa cérémonie annuelle à New York.

Dans ce communiqué, le représentant excentrique de l’entreprise, Carlos Matos, affirme que son propre investissement dans BitConnect a porté ses fruits à plusieurs reprises. “Ma femme ne me croit toujours pas”, a déclaré Matos, décrivant comment il est devenu riche.

 

/* ]]> */