Blockchain

Aeternity Blockchain lance une plateforme de partage de contenus P2P

paiement en ligne
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Aeternity Blockchain a annoncé la création d’une plateforme de partage de contenus décentralisée baptisée “SuperHero” qui promet de préserver la confidentialité des données personnelles des utilisateurs. 

Une plateforme axée sur la Blockchain 

La plateforme de partage de contenus Aeternity ambitionne de détrôner Youtube en tant que leader du secteur grâce à la Blockchain. Lancé en open-source, le projet Superhero est une initiative décentralisée qui permet d’échanger des contenus entre particuliers via une structure Blockchain.  Aeternity Blockchain lance une plateforme de partage de contenus P2P

En outre, cette nouvelle plateforme permettrait à des artistes, développeurs, éducateurs et groupes médicaux, écologistes de partager des informations à des personnes tierces sur une plateforme qui se veut respectueuse des données privées des utilisateurs. Autre particularité de “SuperHero”, les contributeurs peuvent monétiser leurs contenus grâce aux dons en crypto-monnaies accordés par les internautes. 

“Maintenant plus que jamais, nous croyons en la mission de donner aux gens les moyens de soutenir d’autres personnes“, a déclaré Yanislav Malahov, fondateur d’Aeternity.

La plateforme permet également aux utilisateurs d’effectuer des transactions en crypto-monnaies grâce à la prise en charge du BTC, ETH, Dai et USDC. 

Une rémunération équitable 

Alors que la plupart des plateformes de partage de contenus appliquent des politiques de monétisations très désavantageuses pour les créateurs de contenus, Aeternity Blockchain  promet une rémunération plus équitable. Ainsi, grâce à un système de dons, les utilisateurs d’Aerternity Blockchain peuvent compter sur cette source de revenus.

“La monétisation du contenu a toujours été un bras de fer entre les annonceurs tiers, les voleurs de données, les plateformes d’hébergement et enfin les créateurs eux-mêmes. Le super-héros remet le contrôle entre les mains du peuple, ce qui rend plus facile que jamais le soutien aux créateurs de toutes les industries”, a déclaré Malahov.

Le portefeuille Superhero est actuellement disponible dans Google Play et l’App Store. 

/* ]]> */