Blockchain

Aeternity crée un fonds de 100 millions de dollars pour soutenir la blockchain 

investisseurs professionnels
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Deux co-fondateurs d’Aeternity Blockchain ont créé une nouvelle société de capital-risque disposant d’un fonds de 100 millions de dollars pour financer les projets les plus prometteurs du secteur. 

Un soutien massif 

Nikola Stojanow et Luka Sucic, les deux co-fondateurs d’Aeternity Blockchain, mise gros sur le potentiel de la blockchain en créant un nouveau fonds axé sur le développement de cette technologie. Disposant d’un capital de 100 millions de dollars, le nouveau fonds de capital baptisé Meta Change Capital financera principalement les projets blockchain développés dans les régions émergentes. Meta Change Capital ne porte toutefois aucun intérêt pour le marché blockchain américain, dont la croissance a presque atteint ses limites.Aeternity crée un fonds de 100 millions de dollars pour soutenir la blockchain 

“Les MCC se concentreront sur les régions sous-développées d’Europe, de la région MENA, d’Asie, d’Afrique, en particulier les régions où la blockchain aura un impact important”. ,” a commenté Luka Sucic.

Meta Change Capital (MCC) soutiendra financièrement les projets blockchain lors de leur premier tour de financement de série A. 

Les investisseurs institutionnels à la “crypto-conquête”

Selon une récente étude menée par Eurekahedge, les fonds d’investissement axés sur les crypto-monnaies afficheraient un meilleur rendement par rapport aux hedges funds classiques. Ainsi, les fonds en crypto-monnaies génèrent un retour sur investissement de près de 16 % contre 10,4 % pour les fonds classiques, selon Eurekahedge. 

Entre-temps, de plus en plus d’investisseurs institutionnels exploitent le nouveau filon des crypto-monnaies. Ainsi, sur les 607 millions de dollars investis dans ce secteur en 2019, près de 71% proviendrait des investisseurs institutionnels. 

 

/* ]]> */