Blockchain

  Après un “token sale” réussi, Nervos annonce le lancement de son MaiNnet

blockchain
Ecrit par Rouah Rony

Après avoir recueilli près de 72 millions de dollars lors de son ”token sale” (vente de token), le crypto-projet chinois Nervos s’apprête à déployer son MaiNnet. 

Un “token sale” de premier plan 

Carton plein pour la crypto-monnaie chinoise Nervos qui a réussi à lever plus de 72 millions de dollars lors de son “token sale” (vente de token), soit plus que l’objectif de 69 millions de dollars fixé par l’entreprise quelques jours plus tôt. Administration Blockchain Espange

Nervos Network, la société éditrice de Nervos, aurait vendu 21% de l’offre de tokens mis sur le marché. Plusieurs entreprises blockchain auraient participé à cette  récente collecte de fonds organisée par Nervos, à savoir China Merchants Bank, China Merchants Bank International (CMBI), Polychain Capital, Blockchain Capital, Hashkey, MultiCoin et Distribuuted Global. 

Les nouveaux capitaux récoltés permettront de financer les multiples développements futurs de Nervos, a annoncé Keving Wang, le fondateur du projet.

 Le déploiement du MaiNnet

Après des mois de tests rigoureux, Nervos a annoncé le déploiement de la version “MaiNnet” de sa blockchain. Désormais, de nouvelles fonctionnalités améliorées seraient disponibles aux utilisateurs du réseau.

“Le mainnet (traduit par réseau principal) permettra aux utilisateurs de créer des applications sur notre blockchain sans avoir à faire face au compromis entre évolutivité et sécurité”, a déclaré Kevin Wang, le co-fondateur du réseau Nervos.

Kevin Wang a annoncé que le MaiNnet possède une structure à deux couches : la première couche permet entre autres de construire des applications décentralisées tandis que la deuxième est destinée à les exécuter.  

Quelques mois auparavant, le cofondateur et architecte en chef de Nervos, Jan Xie, a déclaré que le réseau Nervos “progresse à plein régime dans la construction d’une infrastructure qui permettra aux entreprises de réduire les coûts de développement et de déploiement des applications blockchain”.