Blockchain Ripple

Bill Clinton fera un discours lors de la conférence Swell by Ripple en octobre prochain

swell by ripple
Ecrit par Rony Rouah

La conférence annuelle Swell by Ripple est un événement à ne pas manquer dans l’univers Blockchain. Elle rassemble  des leaders mondiaux venus se réunir et discuter sur la façon dont la blockchain peut être utilisée au profit de la société en général. Selon un tweet de Ripple posté hier, l’ancien président Bill Clinton rejoindra l’édition 2018 en qualité de principal conférencier.

Une conférence Blockchain

Swell by ripple projets crypto-monnaiesRipple a quelque peu surpris la communauté crypto pour avoir désigné Bill Clinton en tant que principal conférencier lors de l’évènement  annuel Swell by Ripple qui mets à l’honneur les problèmes et les progrès liés à la technologie nouvelle de la Blockchain. La foundation en charge de la crypto-monnaies XRP a tenu à se justifier concernant l’intervention de l’ancien président américain en affirmant, dans un communiqué de presse que, Bill Clinton a contribué “à inaugurer une période de croissance extrême et d’adoption de l’Internet ” et a établi des programmes qui ont apporté de nouvelles technologies aux communautés du monde entier pour aider à combler le “ fossé numérique “.

Ainsi, l’édition 2018 de Swell by Ripple est prévue pour le 1er octobre prochain et se tiendra à San Francisco, en Californie. Les participants auront l’occasion d’entendre les cadres de plusieurs entreprises blockchain spécialisées dans les services financiers exposer les nouvelles opportunités du marché concernant “ les transferts de fonds et le commerce électroniques”.

Une initiative pour la croissance

L’idée d’une conférence Blockchain a commencé à germer auprès des dirigeants de la fondation Ripple après que plusieurs clients ont demandé à l’entreprise  de “rassembler les leaders de la banque et de la blockchain qui ont contribué à innover la façon de déplacer et transférer l’argent aujourd’hui”.

La première conférence a été organisée en 2017 avec l’intervention de plusieurs invités d’honneur, à savoir, de Ben Bernanke, un ancien président de la Réserve fédérale américaine, de Sir Tim Berners-Lee, l’inventeur du World Wide Web, et Don Tapscott, coauteur de livre intitulé “Blockchain Revolution”.

Depuis quelque temps, Ripple a pris de nouvelles mesures pour stimuler la croissance de son entreprise en recrutant en masse de nouveaux experts de la technologie Blockchain et du secteur financier.  Plus tôt dans le mois, l’entreprise a annoncé la nomination de Kahina Van Dyke au poste de vice-présidente principale du développement des affaires et de l’entreprise. Van Dyke a rejoint fondation après une longue carrière au sein de Citibank, Mastercard et Facebook.

 

Laisser un commentaire