Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Blockchain Exchanges

Binance: Binance Chain lancera son testnet dans quelques jours

Binance
Ecrit par

Le projet de Binance de mettre au point sa propre blockchain se concrétise enfin avec le lancement du testnet de Binance Chain prévue le 20 février prochain. La version bêta de la blockchain Binance sera partiellement “centralisé” selon les premières indications de l’exchange.

Un testnet en route  

BinanceAprès avoir lancé sa crypto-monnaie et émise des plans pour créer un exchange décentralisée, Binance a vue comme une évidence de mettre en place sa propre blockchain pour supporter ces deux crypto-projets. Selon Chanpeng Zhao, le PDG de l’exchange, le lancement de la blockchain Binance Chain est prévue pour le 20 février prochain.

J’ai enfin une date. L’objectif est de publier Binance Chain le 20 février. Il s’agit d’un testnet, vos commentaires seraient très précieux, a-t-il annoncé sur son compte Twitter.

Un testnet est une version beta d’une blockchain avant un lancement officiel du réseau. Pendant cette période “test”, le Bitcoin Chain prendra immédiatement en charge les portefeuilles matériels (coldwallets) en même temps que les portefeuilles en ligne. Jusqu’à présent, seul un nombre restreint des collaborateurs de Binance ont pu tester et analyser de près la blockchain native.

Binance confirme sa position dans la crypto-industrie

La matérialisation du projet Binance Chain signifie également la mise en route de l’exchange décentralisé (DEX) de Binance qui sera hébergé sur la blockchain en question.  Selon les informations rapportées par Bitcoinist, Binance fractura une somme “proche” de 100 000 dollars pour la prise en charge de n’importe quelle crypto-monnaie sur son DEX. Le site d’information affirme également que Binance aurait une influence sur le réseau au début, ce qui le rendra “plus centralisé” par rapport aux autres blockchain.

Le lancement de Binance Chain signifie également que sa crypto-monnaie native (Binance Coin) quittera le réseau Ethereum pour migrer sur la blockchain de Binance. Plus tôt en février, Binance Coin a sécurisé sa position dans la crypto-industrie et est actuellement la 10ème plus importante crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière du marché.

Source: (https://bitcoinist.com/binance-chain-testnet-february-20th/)