Blockchain

Blockchain et Internet sont sur un même pied d’égalité

Le tiers des grandes sociétés allemandes a déclaré que la Blockchain avait un impact aussi révolutionnaire qu’Internet. La Blockchain compte parmi les trois axes de développement actuels à “grand potentiel”, avec l’intelligence artificielle et les objets connectés.

Influence progressive de la Blockchain

BlockchainDans son ensemble, l’enquête dirigée par l’association fédérale allemande des technologies de l’information (Bitkom), des télécommunications et des nouveaux médias a révélé un taux de 15% d’entreprises qui estimeraient que la Blockchain intégrera la société de la même manière qu’internet.

46% des répondants auraient catégorisé l’Allemagne parmi les plus en retard à l’avoir adoptée.

Par ailleurs, les investigations de Bitkom sur les crypto-monnaies auprès des entreprises et du grand public allemand sont différemment perçues. En fin novembre, une enquête a mentionné que 60% des entreprises locales n’osent pas aborder ce qu’est en réalité le concept de la Blockchain qui devrait nécessiter davantage de connaissances pratiques.

La monnaie numérique au défi

Depuis la dernière enquête de Bitkom en 2016, 4% des Allemands interrogés détenaient de la crypto-monnaie tandis que 72% ont avoué qu’ils n’ont aucun intérêt à y investir.

Le PDG de Bitkom, Bernhard Rohleder, n’a pas manqué de déclarer :

“Economiquement, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies constituent une nouvelle donne dans le domaine financier. L’impact de cette technologie numérique touche la plupart de l’économie.

Laisser un commentaire

5 × 5 =