Blockchain

Chine : La blockchain nationale sera prête à l’emploi d’ici avril

technologie blockchain
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

La blockchain nationale chinoise BSN accueillera officiellement les projets blockchains locaux à partir de ce mois d’avril. 

Des tests concluants

Le projet pilote de la blockchain BSC a été programmé d’octobre 2019 à mars 2020. Pendant cette période de test, plus de 600 développeurs et 400 entreprises devront tester la robustesse, la faisabilité et le potentiel de cette blockchain mise au point par le gouvernement chinois. Chine : La blockchain nationale sera prête à l’emploi d’ici avril

Selon le directeur adjoint du projet, Zhang Xueying, le réseau décentralisé BSC permet spécifiquement de réduire les coûts techniques et économiques liés au développement des projets blockchains.

Tang Sisi, le directeur adjoint du Centre de recherche sur le développement des villes intelligentes du Centre d’information de l’État chinois (SIC), a rapporté que la blockchain BSN ne sera lancée officiellement qu’à partir d’avril 2020.

La Chine renforcera son adoption de la blockchain

Selon plusieurs experts, la blockchain est vouée à devenir incontournable dans de nombreux secteurs clés du futur, avec la multiplication des échanges numériques. Ainsi, ayant saisi l’enjeu de cette technologie, la Chine a annoncé son intention de renforcer sa position dans cette industrie nouvelle.

“La blockchain doit jouer un rôle plus important dans le renforcement de la puissance chinoise dans le cyberespace, le développement de l’économie numérique et la promotion du développement socio-économique”, a déclaré Xi Jinping lors d’une conférence.

Le lancement officiel de la Blockchain BSN constitue une étape majeure avant l’émission du yuan numérique, la crypto-monnaie nationale chinoise. En effet, la version numérique de la monnaie nationale chinoise sera déployée sur le réseau BSN.

/* ]]> */