Blockchain

ConsenSys va lancer une plateforme de cloud computing basée sur la blockchain

analyste étudie un nuage
Ecrit par Rony

ConsenSys, le studio de développement dédié à la technologie Ethereum compte entrer sur le marché du cloud computing. La société s’associera avec AMD, le fabricant américain de cartes graphique, pour mettre en place une architecture de cloud computing basée sur la technologie blockchain.

Une plateforme dédiée à la blockchain

un nuage de cloud computingLe cloud computing permet à des entreprises de déployer des solutions technologiques sans avoir à investir en infrastructure et en compétence. Ainsi, la nouvelle plateforme de cloud computing de ConsenSys baptisée W3BCLOUD promet à la fois d’offrir des services sur mesure aux entreprises et de faciliter l’usage d’applications décentralisées.  Pour sa part, via le partenariat nouvellement créé, AMD s’engage à donner à ConsenSys des outils nécessaires notamment via “des technologies matérielles de haute performance capables de mieux adapter et de proliférer les réseaux et services décentralisés” pour mener à bien la construction d’une plateforme de cloud computing.

La plateforme vise à répondre à une demande croissante des grandes entreprises et des organismes gouvernementaux qui cherchent à “maîtriser l’identité intelligente, le Big Data, les données de santé, les licences et les solutions de gestion de la chaîne logistique” a précisé un haut dirigeant d’AMD.

Joe Lubi, fondateur de ConsenSys, a quant à lui exposer son ambition d’accélérer “l’adoption évolutive des systèmes décentralisés émergents dans le monde entier”, via son nouveau projet en cours.

AMD, un partenariat de choix

L’américain AMD n’est pas étranger au secteur de la blockchain et des crypto-monnaies. Le fabricant a sorti des cartes graphiques dédiées au minage de crypto-monnaiesqui a remporté un franc succès auprès des mineurs.

À un moment donné, jusqu’à 10% des revenus trimestriels d’AMD provenaient de des mineurs de crypto-monnaies, a rapporté la société l’an dernier.

AMD s’investit activement dans le développement du secteur du minage: la société a déjà publié des mises à jour de son logiciel de minage en fin d’année, et a créé plusieurs fermes de minage depuis.

Source: (https://www.sdxcentral.com/articles/news/consensys-and-amd-build-blockchain-based-cloud-infrastructure/2019/01/)