Blockchain

Des membres de l’UE promeuvent la Blockchain

Blockchain

Une déclaration ayant pour but de promouvoir l’utilisation de la technologie DLT au sein de la région du Sud de l’Europe vient d’être signée par sept membres de l’Union Européenne, d’après le Financial Times.

Toucher l’administration financière à travers la Blockchain

Des membres de l’UE promeuvent la BlockchainLa France, l’Italie, Chypre, le Portugal, l’Espagne et la Grèce ont conjointement signé une déclaration qui aurait été initiée par Malte.

Selon ces pays, le DLT est un corollaire de la Blockchain pouvant modifier la donne de la situation économique des États du Sud de l’UE.

Ce document a énoncé plusieurs types de services transformables via la Blockchain dans le domaine de l’éducation, le transport routier et maritime, l’aménagement du territoire, les douanes, les entreprises ainsi que les soins médicaux. Des questions relatives à la protection de la vie privée du grand public et la facilitation des procédures administratives en utilisant la technologie la Blockchain ont été également énumérées dans le document.

Élargir le champ d’action

Par ailleurs, ce rapport a noté la spécificité et le potentiel de la Blockchain qui sait surpasser les différents services numériques gouvernementaux.

“Concrètement, l’on constatera une nette amélioration des services administratifs en ligne ainsi que par davantage de transparence, une réduction des frais administratifs, une meilleure perception des droits de douane et l’accès à l’information.”

En mi-novembre, Benoît Coeure, un membre du directoire de la Banque Centrale Européenne a publiquement annoncé sa considération du Bitcoin comme étant un élément préjudiciable de la crise financière, notamment celle de 2008.

Au même moment, les groupes bancaires Banco Santander et BBVA ont adhéré à l’association internationale de l’Union Européenne des applications sécurisées de la Blockchain. Cette dernière devra également être lancée dès le premier trimestre de 2019 afin de développer l’infrastructure et les normes de la Blockchain.

Laisser un commentaire