Blockchain Cryptos

Exchange : BitPay annonce des développements majeurs sur sa plateforme 

blockchain en boule
Ecrit par Aguirre Mimoun

Bitpay ne chôme pas. Selon un communiqué, la plateforme se prépare à prendre en charge davantage de crypto-monnaies et à déployer la technologie Lightning Network.

De nouvelles prises en charge 

Face à une forte demande de la part de ses utilisateurs, BitPay étudie activement la possibilité d’allonger la liste de crypto-monnaies supportées par sa plateforme. Bien que Stephen Pair, le PDG de Bitpay, n’ait pas révélé des détails sur les futures prises en charge de Bitpay, ce dernier indique que l’exchange portera particulièrement son attention sur les blockchains les plus performantes du marché. paiement en ligne

“Je ne vais pas nommer précisément celles que nous allons ajouter, mais vous pouvez consulter CoinMarketCap pour voir toutes les blockchains les plus performantes et trouver de bonnes idées sur ce qui nous intéresse”, souligne Stephen Air.

Les cas d’usage des crypto-monnaies dans le monde du paiement sont parmi les autres critères pris en compte par Bitpay.

“Nous pourrions également en ajouter de plus petites qui ne sont pas aussi adaptées, mais qui font quelque chose d’innovant en matière de paiements”, soutient-il.

Un déploiement du Lightning Network?

Stephen Pair a également mentionné que le Lightning Network sera probablement déployé sur Bitpay.  Le Lightning Network est une technologie qui ajoute une couche secondaire sur le protocole Bitcoin afin de traiter une partie des transactions de la blockchain. Cette solution permet de réaliser des transactions presque instantanées, avec des frais extrêmement bas, voire inexistants. 

Toutefois, BitPay soutient être toujours à l’écoute des requêtes provenant de ses clients et pourrait envisager d’autres développements sur sa plateforme.

“Si nos clients demandent des paiements rapides, ou des paiements en Bitcoin, ou XRP, alors c’est ce qui compte pour nous”, souligne Bitpay.

 

/* ]]> */