Blockchain

Facebook fait l’acquisition de Chainspace, une startup dédiée à la Blockchain

facebook sur smartphon et ordinateur portable

Selon des sources anonymes de Cheddar, Facebook aurait jeté son dévolu sur Chainspace, une jeune pousse britannique spécialisée en Blockchain, afin d’améliorer les vitesses de transactions financières considérées intempestivement lentes.

Une nouvelle technologie renforcée

blockchain en bouleD’après Cheddar, les quatre des cinq chercheurs ayant travaillé sur le livre blanc de Chainspace feront désormais partie de l’équipe de Facebook. Un porte-parole du média social a déclaré :

“Même si le géant Facebook a embauché de nouveaux chercheurs, il n’a pas encore fait l’acquisition d’une technologie liée à Chainspace.”

Cette startup londonienne qui a été fondée par des chercheurs chevronnés de l’University College aurait effectué des travaux concernant les problèmes d’évolutivité de la Blockchain ; entre autres ceux axés à l’application du sharding dans les contrats intelligents.

Les partisans de la Blockchain louent les modes de paiements traditionnels comme Visa ou PayPal parce qu’ils sont plus sécurisés et possèdent une meilleure capacité lors du traitement des transactions.

Les transactions sur le réseau de Bitcoin sont estimées entre 2 et 18 tps ; à côté, Visa est capable de 2000 tps et PayPal de 115 tps.

Traitement multiple des machines en réseau

Le Sharding fonctionne sur la performance du traitement parallèle de machines en réseau décentralisées dans leurs fonctions comme la vérification des transactions. Il répartit les réseaux en petites sections appelées “tessons” qui opèrent selon un protocole de consensus à petite échelle. Au final, un tel réseau peut traiter une centaine de transactions par seconde et par tesson.

Par ailleurs, Facebook aurait récemment proposé 5 postes associés à la Blockchain au sein du siège social de la société à Menlo Park, en Californie.

Source : (https://cointelegraph.com/news/report-facebook-acquires-blockchain-startup-in-apparent-first)