Blockchain

Facebook nie les rumeurs de partenariat avec la foundation Stellar

facebook
Ecrit par Laurent Bijon

Plus tôt dans la semaine, le média Business insider a rapporté le fait que Facebook et la fondation Stellar avaient créé un partenariat visant à construire une nouvelle blockchain issue du hard fork du réseau Stellar. Des affirmations que le géant des réseaux sociaux n’a pas tardé à nier en précisant ainsi n’avoir jamais entamé des pourparlers avec la société en charge du développement du XLM.  

Aucun partenariat entre Facebook et Stellar à l’horizon

facebookFacebook n’est pas engagé dans des discussions avec Stellar, et nous n’envisageons pas d’utiliser leur technologie, a précisé un porte-parole du numéro un mondial des réseaux sociaux en balayant ainsi toutes les rumeurs concernant une quelconque association avec la foundation Stellar.

La déclaration a été faite en réponse au rapport de Business Insider affirmant que les deux sociétés auraient discuté de la création d’un fork du réseau Stellar qui permettra à Facebook, selon une source anonyme, “d’enregistrer les transactions de paiement sur un grand livre distribué se rapprochant de la technologie employée par la Fondation Stellar “.

Alors que les nouvelles concernant la collaboration entre Facebook et Stellar ne sont plus à l’ordre du  jour, le réseau social compterait  tout de même s’impliquer dans l’industrie des crypto-monnaies en créant sa propre monnaie virtuelle. Ainsi, d’après le média Cheddar , en mai dernier, l’entreprise se concentrerait sur une utilisation interne de sa crypto-monnaie, qui permettraient aux milliards d’utilisateurs du réseau social de payer pour des services offerts par la plateforme. Pour l’instant, Facebook n’a encore ni confirmé ni réfuté ces informations.

“une équipe blockchain”

Il y trois mois, Facebook a affiché son engouement pour la technologie blockchain en créant une équipe dédiée à cette technologie. Après quatre ans à la tête de Facebook Messenger, David Marcus a été nommé en tant que dirigeant d’une équipe d’une douzaine de chercheurs chargés d’explorer les opportunités de la blockchain.

Dans le cadre d’un remaniement de ses personnels en mois de juillet, Facebook a nommé Evan Cheng au poste de directeur de l’ingénierie et Kevin Weil, occupant auparavant le poste de vice-président au développement des produits chez Instagram, a été affecté au service de la nouvelle division “Blockchain”.

Dans quelque temps, Facebook pourrait bel et bien développer de nouvelles solutions blockchain  pour améliorer son écosystème utilisé par des milliards de personnes à travers le monde.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com