Blockchain Finance

Financement : Coinbase, Pantera Capital unis autour de la startup InstaDapp

financement
Ecrit par Steph Benichou

InstaDApp, l’outil dédié aux applications décentralisées, a attiré plusieurs investisseurs stratégiques, à savoir Coinbase Ventures et Pantera Capital dans le cadre d’un tour de financement très suivi.

Des investisseurs de premier rang

Par un billet de blog du 1er octobre, InstaDApp a annoncé avoir récolté 2,4 millions de dollars auprès des sociétés d’investissement de premier rang, notamment Coinbase Ventures, Pantera Capital, Robot Venture et la société de capital-risque IDEO Colab. Financement : Coinbase, Pantera Capital unis autour de la startup InstaDapp

Une poignée d’investisseurs particuliers ont également pris part à la levée de fonds organisée par InstaDapp, une liste qui inclut Naris Naval Ravikant, PDG d’AngelList, Balaji Srinivasan, ancien responsable technique de Coinbase, et Loi Luu, co-fondateur de Kyber Network.

Les deux PDG d’InstaDapp, Sowmay et Samyak Jain, respectivement âgés de 21 et 19 ans, ont annoncé que l’InstaDapp cherche à “rendre la finance décentralisée plus accessible « , ce qui explique en outre l’engouement autour du projet, ont-ils justifié.

Des précisions sur le projet

Grâce à l’outil InstaDApp, les utilisateurs peuvent emprunter, prêter, échanger et exploiter leurs actifs via divers protocoles financiers décentralisés (DeFi) notamment Uniswap, MakerDAO et Compound. Sowmay et Samyak Jain sont d’ailleurs très impliqués dans le développement de la plateforme décentralisée DeFi.

Nous vivons et respirons la crypto et la DeFi (finance décentralisée) depuis presque toute notre vie, y compris en acceptant des subventions et en finançant nos dépenses grâce à des prêts garantis par l’ETH », peut-on lire dans le billet du blog de la startup.

Selon DeFi, plus de 34 millions de dollars en Ether ont été tradés sur sa plateforme via les contrats intelligents natifs d’InstaDApps.