Blockchain

Google Play Store supprime les applications dédiées aux informations crypto

blockchain en boule
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Sans mégarde, la boutique applicative de Google a procédé à un grand ménage de fonds en retirant toutes les applications dédiées aux informations crypto.

La purge de Play Store 

Dans la semaine, Play Store aurait supprimé plusieurs applications notables spécialisées dans les actualités cryptos, à savoir Cointelegraph et News Bitcoin. Au moment de la publication, Google a avancé aucune raison concernant la suppression de plusieurs applications relatives à la crypto-industrie de son catalogue.Google Play Store supprime les applications dédiées aux informations crypto

“Nous avons pris contact avec la société mais n’avons reçu aucune réponse au moment de la mise sous presse. Cet article sera mis à jour avec les nouvelles informations ou les commentaires de l’entreprise si nous les recevons”, peut-on lire dans un article de Cointelegraph.

Google ne serait pas le seul à déclencher un vent de panique après la suppression du support dédié aux crypto-monnaies. Quelques mois plus tôt, Youtube aurait supprimé plusieurs vidéos relatives à la crypto-industrie sans aucune raison apparente. 

Une politique d’hostilité de Google

Ce n’est pas la première fois que des applications blockchains ont été signalées comme étant inaccessibles sur Google Store. Vers la fin du mois de décembre, la plateforme aurait supprimé l’application MetaMask.

J’espère vraiment que c’était une erreur honnête de la part des critiques de Google, mais en combinaison avec toutes les interdictions de crypto sur YouTube, cela me rend malade de voir comment Google s’engage dans la décentralisation des technologies”, avait annoncé à l’époque l’équipe Metamask.

Google a émis une interdiction claire à l’égard des applications de minage en 2018. Nous n’autorisons pas les applications qui valident les transactions en cryptomonnaie sur les appareils”, peut-on lire dans les conditions destinées aux développeurs. Toutefois, Metamask n’est pas une application dédiée au minage de crypto-monnaies.

/* ]]> */