Bitcoin Blockchain

Halving : les investisseurs semblent accumuler des biens en Bitcoin 

Bitcoin
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

A l’approche du prochain halving, de plus en plus d’investisseurs conservent en masse des biens en Bitcoin. Au vu de ce constat, le marché du Bitcoin semble se diriger inexorablement vers une phase d’accumulation.

 Une stratégie d’accumulation en place 

Les données récentes dévoilées par le cabinet Glassonode tendent à suggérer que les investisseurs adoptent progressivement une stratégie de conservation (holding) à long terme. En effet, le nombre de bitcoins détenus sur les exchange ont été à leur plus bas niveau depuis juin dernier. Mardi dernier, les chiffres étaient en baisse de près de 8 % par rapport au nombre record de 2 404 786 enregistré le 17 janvier 2020.Halving : les investisseurs semblent accumuler des biens en Bitcoin 

“Les soldes ont chuté de près de 10% par rapport aux sommets de janvier […]”, a signalé Glassnode.

Il convient de noter que les investisseurs ont tendance à retirer leurs crypto-fonds des exchange en vue de les conserver à long terme dans leur “wallet” personnel. A l’inverse, les investisseurs transfèrent en masse leur crypto-actif sur les plateformes de trading dans la perspective de les revendre.

Une flambée des prix ?

Anticipant une flambée des prix suite au prochain halving, les investisseurs tendent à conserver leur bitcoin à long terme afin de les revendre plus tard à un meilleur prix.

“Une fois que la réduction de moitié (halving) ait été réalisée le mois prochain, nous nous attendons à ce que les prix augmentent, entraînant avec eux le reste du marché”, a déclaré Richard Rosenblum, le responsable du commerce chez GSR.

Cependant, certains crypto-analystes semblent sceptiques quant à l’optimisme entourant le halving du Bitcoin. Jason Williams, le co-fondateur de Morgans Creek Digital, soutient que “le halving en mai 2020 n’aura aucun effet sur le prix.”

 

/* ]]> */