Blockchain

La Chine investira plus de 2 milliards de dollars dans la Blockchain d’ici 2023

technologie blockchain
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

La Chine  prévoit de dépenser plus de 2 milliards de dollars pour soutenir la Blockchain  dans les trois à venir, a rapporté la société de recherche IDC.

Des dépenses faramineuses dans la blockchain

Le rapport de l’IDC s’attend à ce que les dépenses consacrées à la blockchain en Chine augmentent dans les années à venir. Selon les pronostics de la société, les recherches et les développements dans la blockchain coûteraient environ deux milliards de dollars à la Chine d’ici 2023. 

Ainsi, les investissements blockchain de la Chine enregistreront un taux de croissance de 65,7 % entre 2018 et 2023, a annoncé l’IDC. En 2019, la majeure partie des dépenses liées à la blockchain ont été allouées au secteur bancaire. Toutefois, la Chine prévoit de concevoir des solutions blockchain qui profiteraient à d’autres domaines, à savoir le commerce de détail et les services professionnels. 

La Chine soutient les crypto-monnaies 

La Chine a récemment opéré un virage à 180 degrés concernant la crypto-industrie. Après avoir interdit le commerce des crypto-monnaies par le passé, Pékin s’est montré favorable au développement de la blockchain.La Chine investira plus de 2 milliards de dollars dans la Blockchain d’ici 2023

“Les principaux pays intensifient leurs efforts pour planifier le développement de la technologie de la blockchain. Il faut redoubler d’effort pour renforcer la recherche fondamentale et stimuler la capacité d’innovation afin d’aider la Chine à prendre une longueur d’avance dans les aspects théoriques, innovants et industriels de ce domaine émergent”, a d’ailleurs annoncé le président chinois,  en fin octobre.

Il est intéressant de noter, qu’hier, Xinhua, un journal soutenu par le gouvernement chinois a publié un article qui a pour intitulé: “Bitcoin: la première application réussie de la Blockchain”.

 

/* ]]> */