Blockchain

La Chine prévoit de récompenser ses loyaux soldats avec des tokens

Muraille de Chine
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Faisant echo au discours du président Xi Jinping en faveur de la blockchain, la Chine s’oriente progressivement vers l’adoption de cette technologie. Selon les récentes révélations du  journal officiel chinois PLA Daily, l’armée chinoise envisage de distribuer des crypto-monnaies aux soldats émérites. 

Des récompenses en crypto-monnaies 

Le journal officiel de l’Armée chinois, PLA Daily, a fait savoir que les hauts dirigeants chinois envisagent de motiver leurs troupes de soldats via un système de récompense en crypto-monnaies.

“Attribuer ou déduire des tokens en fonction de ses performances quotidiennes et générer ainsi une évaluation objective permettrait de dynamiser efficacement la gestion des ressources humaines”, a révélé le quotidien mardi dernier.La Chine prévoit de récompenser ses loyaux soldats avec des tokens

Le journal a également énuméré l’utilisation des applications blockchain dans l’industrie de la défense. Ainsi, selon PLA Daily, les dossiers sensibles de l’armée chinoise peuvent être stockés et échangés en toute sécurité sur une plateforme blockchain afin de se prémunir contre d’éventuelles fuites de données. 

“La technologie Blockchain a résolu le problème de la vulnérabilité des données numériques traditionnelles à la falsification ou au piratage et au manque de crédibilité”, souligne PLA Daily.

La Chine embrasse progressivement la blockchain 

Fin octobre, le président chinois Xi Jinping a pris de court la crypto-industrie en exprimant son enthousiasme vis-à-vis de la technologie blockchain qui aurait, selon lui, le potentiel de redynamiser l’économie chinoise. Depuis, la Chine a montré un intérêt significatif vis-à-vis des crypto-monnaies.

Selon la société de recherche IDC, les investissements dans la blockchain enregistreront un taux de croissance de croissance de 65,7 % entre 2018 et 2023. La Chine s’apprêterait à investir plus de 2 milliards de dollars dans ce secteur dans les trois ans à venir, selon le récent rapport de l’IDC.

 

/* ]]> */