Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Blockchain

Facebook: La création d’une crypto-monnaie est de nouveau remise sur le tapis

facebook
Ecrit par Aguirre Mimoun

Les rumeurs affirmant que Facebook s’attelait au lancement d’une crypto-monnaie ont de nouveau émergé en surface après qu’un éminent journaliste de Cheddar a informé que le géant des réseaux sociaux préparerait en cachette plusieurs projets rattachés de près ou de loin à la crypto-industrie.

Facebook en pleine refonte

blockchainFacebook travaille à agrandir son écosystème blockchain depuis la création d’une équipe blockchain en avril 2018. David Marcus, l’ancien président de Paypal et le vice-président de Messenger, un défenseur de longue de la crypto-industrie, a d’ailleurs été engagé à cet effet pour diriger la division blockchain nouvellement mise en place au sein de Facebook.

Selon Alex Heath de Cheddar, la division blockchain comprend une unité secrète composée de personnes qui ont déjà travaillé pour le compte de Google Pay et Samsung Pay, le système de paiement Samsung.

Ils ont été très discrets sur ce sur quoi ils ont travaillé, très discrets “, a commenté Alex Heath de Cheddar sur l’unité secrète.

Selon le journaliste, l’unité secrète planche actuellement sur le lancement de plusieurs crypto-produits.

Il s’agira certainement de  produits de paiement en crypto-monnaies basé sur une blockchain, a dévoilé Alex Heath.

Facebook envisage également une crypto-monnaie native qui permettrait à ses 2 milliards d’utilisateurs dans le monde d’effectuer des paiements électroniques sans avoir recours à une banque traditionnelle, d’après Alex Heath.

De nombreuses embauches à l’horizon

Dans la préparation de ses nombreux “crypto-projets”, Facebook s’est lancé dans une frénésie d’embauche agressive pour courtiser les experts en blockchain et en crypto-monnaies.

Ils recrutent activement, activement” et sont confrontés à un problème majeur:  les ingénieurs blockchain sont de plus en plus rares à trouver sur le marché du travail et les recruteurs ainsi que les crypto-entreprises s’arrachent souvent  à prix d’or les talents spécialisés dans la blockchain et les crypto-monnaies.

Le talent dans cette industrie est tellement limité, et il y a tant de grands joueurs qui veulent ces ingénieurs et universitaires talentueux “, a dit M. Heath.

Après avoir compléter son équipe blockchain, Health est convaincu que Facebook accélérera les choses pour mettre sur le marché sa propre crypto-monnaie, une information qui est encore loin d’avoir été confirmée par le principal intéressé, Facebook lui-même.

Laisser un commentaire

onze + vingt =