Blockchain

La ville de Bogotá lance un cours gratuit sur la Blockchain

technologie blockchain
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Parrainé par la mairie de Bogotá, en Colombie, le programme éducatif “Bogotá  Aprende TIC” vise à introduire les citoyens aux technologies les plus prometteuses  telles que l’intelligence artificielle, l’Internet des objets et la blockchain.

Une initiative technologique

La ville de Bogotá a lancé une série de cours en ligne gratuit qui couvre un large éventail de disciplines, à savoir le cloud computing, l’expérience immersive, l’internet des objets et la blockchain. Cette initiative vise à renforcer les aptitudes des habitants à appréhender les technologies émergentes.La ville de Bogotá lance un cours gratuit sur la Blockchain

Bien que l’initiative s’adresse particulièrement aux personnes résidant dans la capitale de la Colombie, n’importe quel citoyen à travers le monde peut s’inscrire sur la nouvelle plateforme pédagogique mise en place par la mairie de Bogotá. Les cours seront uniquement axés sur deux niveaux, à savoir débutant et intermédiaire. Le nouveau programme blockchain s’inscrit ainsi dans l’objectif de la ville de faire du secteur technologique une des bases de relance de l’économie.

Le programme blockchain

Le programme éducatif met un accent particulier sur la technologie blockchain qui “possède des potentiels encore inexploités”,  selon le maire de Bogotá. Ainsi, les cours portés sur la blockchain exposeront les avantages, les inconvénients, et les différentes applications de cette technologie. Au niveau intermédiaire, les étudiants approfondiront leurs connaissances sur le fonctionnement de la technologie blockchain.

Toutefois, la Colombie semble déjà favorable pour le développement massif de la blockchain. Nous voulons que des entreprises soient formées pour que la Colombie puisse constituer un grand acteur dans le secteur”, a déjà souligné Ivan Duque, le président de la Colombie.

 

/* ]]> */