Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin Blockchain

Le cabinet EY: “le Bitcoin n’a aucune utilité pratique en Inde”

Drapeau indien
Ecrit par Steph Benichou

Dans le cadre de sa visite en Inde, un cadre du cabinet d’audit financier EY a exprimé son opinion quant à l’avenir des crypto-monnaies dans le pays: selon lui, le Bitcoin n’a aucune utilité pratique ni en Inde ni nul par ailleurs dans le monde. Son adoption généralisée pourrait d’ailleurs “être dommageable pour l’économie mondiale” a soutenu le porte-parole d’EY.

Le Bitcoin, une crypto-monnaie inutile

BitcoinPaul R. Brody, un cadre de chez EY a partagé ses réflexions sur l’avenir de l’industrie des crypto-monnaies en Inde qui ne seraient pas au goût des défenseurs du Bitcoin. En effet, celui qui s’est présenté récemment dans une interview Forbes India comme “responsable de la conduite des initiatives et des investissements d’EY dans la technologie blockchain dans les secteurs de la consultation, de la vérification et de la fiscalité” a fustigé le Bitcoin et les crypto-monnaies en général.

Je vois bitcoin comme une autre monnaie ” étrangère ” – une seule sans pays. Cela étant dit, je ne vois aucune utilité pratique pour le bitcoin ou pour presque toutes les autres crypto-monnaies, a-t-il affirmé lors de son interview accordée lundi dernier.

Selon lui, les transactions sur la blockchain devraient être effectuées avec des monnaie-fiats existantes à la place des crypto-monnaies.

La plupart des gens et des entreprises gagnent leurs revenus et dépensent leur argent en monnaie locale”, a-t-il fait remarquer.

Un intérêt pour la blockchain

L’exécutif de l’EY est beaucoup plus clément à l’égard de la technologie blockchain déclarant que “l’impact positif potentiel d’une telle technologie sur l’économie indienne est énorme”. Il a ainsi élaboré :

Bien qu’il y ait certaines questions de réglementation, nos discussions avec des organismes gouvernementaux en Inde suggèrent qu’ils sont prêts et intéressés par l’utilisation de cette technologie pour des applications commerciales.

Brody a néanmoins souligné que “l’association de la blockchain avec les crypto-monnaies a probablement eu un effet négatif” sur l’économie mondiale.

Source: (https://news.bitcoin.com/ey-bitcoin-no-practical-use-india/)