Blockchain

Le Conseil européen de l’innovation attribue 5 millions d’euros à six projets blockchain 

continent européen
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Le Conseil européen de l’innovation (CEI) compte attribuer 5 millions de dollars afin de soutenir le développement de cinq projets blockchain prometteurs dans le cadre de son programme “blockchain pour le bien social”.

Un programme de subvention 

Le Conseil européen de l’innovation est un récent dispositif de la Commission Européenne qui vise à financer les jeunes pousses les plus innovantes du Vieux Continent. Dans le cadre de son programme “blockchain pour le bien social”, le CEI a ainsi alloué près de 5 millions de dollars pour les solutions blockchain méritants. Ces fonds permettront à renforcer la concurrence commerciale, la bancarisation et l’économie inclusive décentralisée en Europe. Le Conseil européen de l'innovation attribue 5 millions d’euros à six projets blockchain 

Quelques mois auparavant, le Conseil européen de l’innovation a effectué un appel à candidature pour tous les projets blockchain qui souhaitent bénéficier de la subvention. Sur 176 projets open-sources qui ont soumis leur dossier, près de 5 entreprises ont été sélectionnées par le CEI à savoir: WordProof, la startup PPP, la société GMertis, CKH2020 et PROSUME.

Un lauréat français

Parmi les lauréats du programme qui percevront une subvention de près d’un milliard de dollars figure l’entreprise française CKH2020. Le projet a pour vocation de créer un tribunal numérique déployé sur la blockchain permettant de résoudre les litiges commerciaux. En effet, toutes les procédures et interactions judiciaires nécessaires pour parvenir à un verdict sont enregistrés sur une plateforme blockchain immuable et incorruptible. 

Il convient de souligner que l’une des exigences du prix était de soumettre des solutions développées en Open Source. Cela permettra à davantage d’innovateurs de bénéficier des solutions technologiques avancées développées par les lauréats et les autres participants”, a précisé le CEI après avoir dévoilé la liste de lauréats.

 

/* ]]> */