Blockchain Cryptos

Le crypto-entrepreneur Roger Ver semble peu préoccupé par la crise du coronavirus

Roger Ver
Roger Ver
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Les inquiétudes suscitées par le coronavirus semblent disproportionnées selon Roger Ver, un crypto-entrepreneur qui se montre serein sur l’issue de la pandémie.

Roger Ver et son optimisme 

Alors que la panique concernant le coronavirus continue à gagner les citoyens du monde, Rorger Ver, ancien PDG de Bitcoin.com a affiché un optimisme déconcertant face à l’épidémie. Ce dernier soutient qu’il est inutile de s’inquiéter autant parce que certaines maladies seraient beaucoup plus meurtrières que que le COVID-19. A titre de comparaison, les accidents de routes ont tué 313 903 personnes en 2019 tandis qu’environ 228 095 de personnes ont succombé à la malaria. La grippe saisonnière, quant à elle, aurait tué environ 113 034 l’année dernière, ce qui est  cinq fois plus meurtrière que le Coronavirus. Le crypto-entrepreneur Roger Ver semble peu préoccupé par la crise du coronavirus

“Si VOUS vous inquiétez pour le coronavirus, VOUS devez vous isoler. Laissez le reste d’entre nous tranquille”, a écrit Roger Ver sur Twitter.

Au moment de mettre sous presse, le 30 mars, le nombre total de décès dus à COVID-19 dans le monde était officiellement de près de 34 000.  Roger Ver ne serait pas le seul à minimiser les impacts du coronavirus. John McAfee poste régulièrement des commentaires sur son compte Twitter afin de dénoncer “l’hystérie” autour du coronavirus.

La colère des internautes gronde

Certains membres de la communauté crypto n’ont pas mâché leurs mots pour critiquer la nonchalance de Roger Ver. Quelques internautes ont souligné le fait que le nombre de cas du COVID-19 augmente de manière exponentielle et pourrait faire des centaines de milliers de victimes si les mesures sanitaires ne sont pas prises à temps. L’expert américain en maladies infectieuses, Anthony Fauci, a annoncé d’ailleurs que le COVID-19 pourrait tuer environ 200 000 personnes rien qu’aux États-Unis. 

Parallèlement, plusieurs crypto-entreprises se mobilisent activement pour enrayer le coronavirus, notamment Binance Charity et Ripple Labs qui ont déjà allégué des fonds dans la course contre la pandémie.

 

/* ]]> */