Blockchain

Le ministre sud-coréen des sciences annonce une  formation “blockchain” dédiée aux jeunes talents

formation
Ecrit par Laurent Bijon

Le gouvernement sud-coréen s’apprête à lancer un programme dédié à la formation et à l’initiation de jeunes talents aux nouvelles technologies, notamment à la Blockchain. La Corée du Sud a confirmé son nouveau projet dans un  communiqué de presse publié ce 09 Août.

Une formation enrichissante

formationL’Innovative Growing Youth Talent Concentration Project 2018 est le deuxième volet d’un programme mise en place par Séoul en 2017 et visant à introduire les jeunes les plus prometteurs aux nouvelles technologies. L’édition de cette année a été inaugurée lors d’un événement organisé par  le ministère coréen des Sciences et des TIC et  par l’Institut pour la promotion des technologies de l’information et des communications le 11 juillet dernier.

Les participants au nouveau programme, triés sur le volet par les autorités, recevront une formation de six mois sur la Blockchain, les  crypto-monnaies en général et d’autres domaines émergents de la technologie. La formation débutera ainsi en septembre prochain.

L’objectif ultime de ce projet, explique le communiqué publié par le gouvernement, serait de réduire le chômage des jeunes et de développer de nouvelles compétences qui seront utiles dans différents secteurs de l’économie coréenne.

Formation sur la Blockchain et perspectives d’emploi

Young-Kyung Won, responsable de la politique en matière de logiciels au ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie a souligné le problème flagrant du chômage touchant les  jeunes Coréens et affirme que la création d’emplois devient problématique car beaucoup n’ont pas de formations poussées dans les nouvelles technologies, notamment dans la blockchain.

L’Etat ne serait pas le seul à s’impliquer dans le développement de la blockchain par le biais de son programme de formation, car lors du “2018 Global Blockchain Conference” à Séoul, un événement phare dédié à la technologie Blockchain , le président de l’association ICT Financial Convergence, Oh Jung-geun, a confirmé son intention de construire un espace dédié au développement de la Blockchain dans la ville de Busan.

Le nouveau projet baptisé “crypto Beach” ou “plage crypto” ambitionne de prendre modèle sur “la Crypto Valley” suisse située dans le canton de Zoug.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com