Blockchain

Le nouvel incubateur blockchain Garage ouvre ses portes à Paris 

Tour Eiffel
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Le nouvel incubateur français Garage affiche clairement son ambition de faire de la France un centre de la blockchain dont la réputation dépasse les frontières européennes.

Un nouvel acteur français de la blockchain 

L’entrepreneur en série Cyril Paglino, fondateur de Starchain, vient d’inaugurer hier, dans la ville de Paris, un incubateur blockchain étalé sur plus de 5 000 m2. Le projet baptisé The Garage a également été co-fondé par deux entrepreneurs à succès, à savoir Fabrice Le Fessant de la société Dune Network et Oussama Ammar de l’incubateur The Family.Le nouvel incubateur blockchain Garage ouvre ses portes à Paris 

The Garage ponctionnera 5% du capital de la startup, en échange, on l’aide à se développer à tous les niveaux : produit, stratégie, commercialisation, levées de fonds, grâce à une équipe de dix personnes composés de juriste, d’analyste financier ou encore de design product manager”, a précisé Damien Daube, le directeur du projet.

Les entreprises épaulées par l’incubateur The Garage seront vivement encouragées à utiliser le protocole Dune fondé par le co-fondateur Fabrice Le Fessant.

“Nous allons soutenir le développement de Dune en poussant nos startups, lorsque c’est pertinent, à développer leurs applications sur cette sous-couche logicielle”, a souligné Cyril Paglino.

Une référence en Europe

The Garage a pour ambition de propulser les entreprises blockchain françaises et européennes au devant de la scène internationale.

“Réunir tout l’écosystème dans le même endroit, avec des investisseurs, des entrepreneurs, les meilleurs ingénieurs et des grands groupes, me semble l’une des conditions essentielles pour accélérer la blockchain en France et en Europe”, soutient Cyril Paglino.

The Garage accompagne déjà quatre fleurons de la blockchain, à savoir le projet Ticket 721, EliteChain Technologies, Ipocamp et Mother.

 

/* ]]> */