Blockchain

Le premier cours sur la Blockchain accrédité en Australie

blockchain

L’Institut australien “Blockchain Collective” vient d’annoncer la création du tout premier cours de Blockchain accrédité dans le pays. Intitulée “Advanced Diploma of Applied Blockchain”, cette formation est composée de huit unités d’enseignement réparties en six modules de base et deux cours optionnels auxquels tout apprenant pourra accéder, selon Finder.

Des cours de Blockchain aux normes académiques

Le premier cours sur la Blockchain accrédité en AustralieSelon l’établissement d’enseignement, les cours seront dispensés par des organismes de formation agréés ainsi que des spécialistes en la matière. L’accréditation de ce premier cours est soutenue par l’Australian Skills Quality Authority (ASQA).

Le cofondateur de Blockchain Collective Nathan Burns a déclaré en ce sens :

“L’on est honoré de proposer au marché éducatif australien ainsi qu’à l’international cette formation accréditée sur la Blockchain. Ce n’est qu’un début concret de la mise en œuvre des technologies Blockchain et du grand livre distribué. Aussi, la période actuelle peut être calquée sur les prémices du World Wide Web à ses débuts vers les années 1990 et aujourd’hui, 55% de la population mondiale a désormais accès à Internet et l’utilise au quotidien. La situation dans les 10 à 20 prochaines années sera surement positive maintenant qu’il existe un cours accrédité.”

La culture de la Blockchain plus que jamais nécessaire

Des cours de formation dédiés aux professionnels sont présentés par la Blockchain Collective. Le but étant de doter les étudiants des connaissances et des expériences nécessaires à l’application de la Blockchain dans divers domaines. Ils pourront alors endosser avec facilité la fonction de cadre à l’avenir.

Les employeurs recherchent aujourd’hui des candidats compétents, ayant une connaissance poussée sur la Blockchain, ce qui explique la raison pour laquelle les étudiants viennent des quatre coins du monde pour suivre des cours sur cette technologie naissante.

Laisser un commentaire