Blockchain Cryptos

Les développeurs blockchain sont parmi les profils les plus recherchés par les recruteurs

développeurs
Ecrit par Rony Rouah

Les entreprises s’arracheraient à prix d’or les développeurs blockchain d’après une étude exclusive menée par Linkedln. Selon la société, la demande de spécialistes de la technologie blockchain a explosé et a été multipliée par 33 ces 12 derniers mois.

Une croissance sans pareille

développeursSelon le rapport de LinkedIn, les développeurs blockchain seraient en bonne voie de faire partie des cinq profils les plus recherchés par les entreprises qui recrutent car les demandes pour ces ingénieurs en informatique ne cessent de croître avec le temps.

Le réseau professionnel LinkedIn a constaté que le nombre recherches de développeurs blockchain par les recruteurs ont augmenté de 33 fois ces 12 derniers mois et que de fortes demandes émanaient principalement de plusieurs entreprises se situant dans les villes américaines suivantes: San Francisco, New York City, et Atlanta.

645 annonces de postes vacants portant les mots “blockchain”, “Bitcoin” ou “crypto-monnaies” ont été publié sur LinkedIn en 2016. En 2017, ce nombre est passé à environ 1 800 en début d’année  en début d’année et à 4 500 postes vacants en mai. Quelques heures avant la publication du rapport effectué par Linkedln, plus de 13 816 d’offres de travail liées à la blockchain et 2 479 liées aux crypto-monnaies ont été publié sur la plateforme.

Le secteur de la blockchain en pleine mutation

Un autre rapport du site Glassdoor a mis en lumière plus 1 775 offres d’emploi rattachés au secteur de la blockchain qui ont été publié le mois d’août par les entreprises américaines, soit un chiffre trois fois supérieur à celui de l’année dernière à la même période de l’année.  Ces données fournies par LinkedIn et par Glassdoor dénotent surtout la croissance fulgurante des crypto-monnaies et de la blockchain dans l’économie mondiale, deux secteurs de la technologie qui ont besoin vitale d’ingénieurs qui puissent maîtriser et venir à bout de ces deux technologies.

Dans le courant de ce mois, Facebook a publié cinq annonces d’emploi liées à la blockchain. Dans une des annonces, Facebook a décrit la blockchain comme un outil qui “aura un impact mondial considérable”.

 

Laisser un commentaire