Blockchain

Les sociétés Blockchain se développent abondamment

blockchain en boule
Ecrit par

En Suisse et au Liechtenstein, les entreprises Blockchain continuent à se développer effrénément malgré la tendance baissière du crypto-marché.

Naissance d’entreprises de grande envergure

Bitcoin sur fond doréLe rapport a fait état de l’apparition de plusieurs sociétés de crypto-monnaies et de Blockchain en Suisse et au Liechtenstein alors que les crypto-monnaies poursuivent leur plongeon que certains professionnels du domaine ont qualifié “d’hiver crypto”.

A la fin d’année 2018, l’enquête a recensé 750 entreprises, soit une hausse de 20% comparée à l’année précédente.

Quatre “licornes” évaluées à plus d’un milliard de dollars ont alors vu le jour, à savoir Bitmain, Cardano, Dfinity Foundation et Ethereum.

L’étude a montré que la Crypto Valley représente un cinquième du marché mondial de la crypto-monnaie et emploie près de 480 salariés dans la région pour un total de 3300 salariés dans les villes de Zoug et Zurich.

Toutefois, la baisse de la valeur marchande des 50 plus grandes entreprises suisses et liechtensteinoises sont passées de 44 milliards de dollars à 20 milliards de dollars au quatrième trimestre de 2018, soit une baisse de 55%.

Un soutien réglementaire des deux gouvernements

Ces industries naissantes sont activement soutenues par leurs gouvernements. Adrian Hasler, le premier ministre liechtensteinois a introduit d’une nouvelle législation afin de réglementer la Blockchain.

Le projet de loi en question a été rédigé pour que les opérations Blockchaînisées (basées sur la Blockchain) puissent proposer un cadre juridique et réglementaire transparent aux entreprises et aux clients.

De son côté, le ministre des finances suisse a refusé une législation sur la Blockchain en décembre 2018 car il estime que les lois en vigueur peuvent intrinsèquement faire l’objet de modifications.

Source : (https://cointelegraph.com/news/despite-crypto-winter-number-of-blockchain-firms-in-switzerland-liechtenstein-grows)