Bitcoin Blockchain

Liquid Network : La sidechain Bitcoin de la société Blockstream est officiellement lancée

Liquid Network
Ecrit par Stephane

Selon les dernières nouvelles rapportées par Samson Mow, le directeur de la stratégie chez Blockstream, la sidechain Bitcoin de l’entreprise baptisée Liquid Network a été mise en ligne hier et pourrait faire des ravages parmi les fans du Bitcoin en promettant d’accélérer les transactions en BTC.

Accélérer les transactions en Bitcoin

Liquid NetworkLiquid Network est, selon la description faite par l’entreprise, “une blockchain parallèle innovante construite sur le réseau Bitcoin, accélérant les transactions bitcoin entre les entreprises et les particuliers, tout en permettant une fonctionnalité étendue”. Ainsi l‘objectif principal de la technologie est d’accélérer les paiements en Bitcoin, d’améliorer la confidentialité des transactions.

Pour rappel, une sidechain agit comme une seconde couche rattachée à la blockchain Bitcoin. Il permet de traiter une partie des échanges en Bitcoin et d’améliorer la scalabilité du réseau : afin de réaliser ce procédé, certaines transactions de la blockchain sont enregistrées sur le sidechain et les Bitcoins envoyés peuvent être récupérés à tout moment par leur destinataires.

Blockstream a fait la une des journaux pour la première fois en 2015 en annonçant Liquid Network, la première sidechain de Bitcoin. L’entreprise a ensuite obtenu 55 millions de dollars grâce à un financement de série A mené en 2016. Selon Blockstream, “ Liquid network fournit un système plus sûr et plus efficace pour le déplacement du Bitcoin dans le réseau.”

Le lighting network et le sidechain : Quelle est la différence ?

Bien que les caractéristiques du  lighting network présentent des similitudes avec le sidechain, ce dernier est conçu pour accélérer les micro-paiements effectués par les investisseurs particuliers. Toutefois, le réseau Liquid Network cible clairement les grandes institutions financières qui traitent d’importants volumes de transactions.

À court terme, Blockstream se concentrera sur le développement de nouvelles  fonctionnalités afin de faciliter l’introduction et l’utilisation de Liquid Network par la communauté crypto.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com