Blockchain Régulation

Malte aide le Vanuatu à créer un cadre réglementaire régissant la Blockchain

Vanuatu
Ecrit par Stephane

L’état insulaire du Vanuatu recevra l’aide des autorités maltaises pour réglementer la Blockchain et les ICO comme il se doit, d’après le Vanuatu Daily Post.

Instaurer un cadre réglementaire approprié au Vanuatu

VanuatuAfin d’établir un cadre juridique de la Blockchain , Ralph Regenvanu, le ministre des affaires étrangères de Vanuatu a convié le gouvernement maltais. Il n’a pas hésité à souligner le rôle fondamental qu’implique un cadre réglementaire régissant la Blockchain et les ICO.

Selon le Daily post en mi-septembre :

“La Banque de réserve de Vanuatu (RBV) aurait émis un avertissement à l’encontre de la crypto-monnaie tout en affirmant qu’elle n’a pas cours légal au Vanuatu et qu’elle n’est même pas émise, ni réglementée par la banque.”

Cette annonce a directement affecté les autorités locales puisqu’elles ont suspendu les licences d’entreprises de crypto-trading et de Blockchain, et ce, jusqu’à l’adoption d’une réglementation tangible.

Ainsi, la demande de Regenvanu a immédiatement été prise en compte par les autorités maltaises en vue de constituer une législation appropriée à la Blockchain.

Dispenser d’une formation estudiantine sur la finance numérique

Le ministre des Affaires étrangères du Vanuatu dispense une formation aux divers acteurs financiers, aux autorités et aux étudiants désireux d’en savoir plus sur la Blockchain. Une assistance technique en matière de réglementation de la Blockchain pour la surveillance financière du Vanuatu sera également offerte.

Au début du mois de juillet, le Parlement maltais a adopté trois projets de loi destinés à la crypto-monnaie et à la Blockchain.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com