Blockchain

Omni : Le projet soutenu financièrement par Ripple ferme ses portes

Ripple carte mondiale
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ripple aurait misé sur le mauvais cheval en investissant près de 25 millions de dollars dans Omni en 2018. En effet, près d’un an après cet apport financier, la plateforme Omni a cessé ses activités faute de rentabilité.

 La plateforme décentralisée Omni ferme ses portes 

En janvier 2018,  Ripple a financé à hauteur de 25 millions de dollars le projet Omni via sa branche d’investissement de Ripple.

Le service a été lancé en 2014 et offrait la possibilité aux particuliers de louer des articles personnels via une plateforme décentralisée appuyée par la technologie blockchain. Toutefois, les activités d’OMI ont été fortement impactées par le manque de rentabilité dans l’industrie blockchain. Ainsi, dans un communiqué officiel, Omni a annoncé la fermeture de sa société.

“Après mûre réflexion, nous avons pris la décision difficile de fermer notre plateforme et de mettre fin à nos activités. Plus que tout, nous tenons à remercier nos clients, nos partenaires et la communauté qui nous ont témoigné beaucoup d’amour et de soutien au cours des cinq dernières années et demie”, a-t-elle souligné.

Ripple toujours investi dans la blockchain

Malgré la fermeture récente d’Omni, Ripple reste activement engagé à soutenir les projets de l’écosystème blockchain. En 2019, la branche d’investissement avait investi près de 500 millions de dollars dans divers projets blockchain et compte continuer sur cette belle lancée en 2019. Omni : Le projet soutenu financièrement par Ripple ferme ses portes

En attendant, la société Ripple a recueilli près de 200 millions de dollars auprès d’investisseurs de premier rang lors d’un tour de financement de série C. 

“Alors que d’autres acteurs de la Blockchain ont vu leur croissance ralentir ou ont même cessé leur activité, nous avons accéléré notre élan et notre leadership industriel tout au long de l’année 2019”, a commenté Brad Garlinghouse suite à la levée de fonds.

 

/* ]]> */