Blockchain Ripple

OnePay FX: Banco Santander a officiellement ajouté la solution xCurrent à son application mobile

RippleNet
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ce 02 octobre, Banco Santander, une banque estimée à 80 milliards de dollars, a officialisé son partenariat avec la fondation Ripple en intégrant la solution xCurrent développée par la fondation à OnePay FX, une application mobile dédiée aux paiements transfrontaliers appartenant au géant bancaire.

Un partenariat confirmé entre Ripple Labs et Santander

RippleNetEn mars dernier, le partenariat stratégique entre Ripple Labs et Santander a été annoncé pour la première fois par les porte-paroles des deux entreprises qui n’ont cependant donné aucun détail précis sur les projets en cours. Depuis, Ripple Labs a laissé entrevoir dans un communiqué officiel que Santander examinait activement la possibilité de rejoindre RippleNet, un réseau regroupant les institutions bancaires utilisant la solution xCurrent mise en place par Ripple .

Ce n’est que des mois après que Banco Santander à confirmer officiellement l’intégration de xCurrent à son application de paiement mobile OnePay FX afin de garantir un niveau de transparence, de certitude et de rapidité à ses clients en utilisant la technologie blockchain.

Nous pensons que les services financiers s’orientent vers un monde de plates-formes ouvertes où les entreprises collaborent pour offrir un excellent service client à leurs clients, et c’est au cœur de ce que nous faisons avec OnePay FX, a ainsi déclaré Ed Metzger, responsable de l’innovation chez Santander,

Quels changements pour les utilisateurs de OnePay FX?

Lors de son discours, M. Metzger a expliqué que l’objectif principal de RippleNet au sein de la plateforme de paiement FX est de traiter de manière transparente les transactions transfrontalières afin que les clients internationaux de Banco Santander puissent facilement envoyer et recevoir des fonds.

Un de nos clients était en vacances en Italie et garé au mauvais endroit. Il a dû payer une amende et n’avait pas sa carte bancaire. Il a pu utiliser l’application pour payer immédiatement l’amende et empêcher le remorquage de sa voiture. Il faut quatre ou cinq clics pour faire quelque chose qui aurait pris beaucoup, beaucoup de temps dans le passé, a-t-il ajouté.

Dans les mois à venir, Santander étendra OnePay FX à d’autres pays en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Actuellement, l’application n’est disponible qu’au Royaume-Uni, en Espagne, au Brésil et en Pologne.

 

Laisser un commentaire

12 − trois =