Blockchain

Samsung dépose un brevet au Royaume-Uni pour son futur crypto-wallet

samsung
Ecrit par Rouah Rony

Plus tôt ce mois-ci, des rumeurs auraient allégué que le fabricant coréen intégrera un cold wallet (portefeuille matériel) à son nouveau smartphone. Ces spéculations seraient confirmées par le dépôt d’une demande de brevet par Samsung auprès de l’Intellectual Property Office (IPO) du Royaume-Uni le 27 décembre pour la création d’un portefeuille pour crypto-monnaies.  

Des smartphones blockchain

samsungAprès des semaines de rumeurs sur le cold wallet intégré au prochain Galaxy S10, le géant des téléphones mobiles a déposé un brevet pour “le crypto Wallet Samsung” ce 27 décembre. Cependant des utilisateurs de crypto-monnaies doutent que le Galaxy S10 devienne un autre “smartphone blockchain” sur le marché car certaines personnes n’écartent pas l’idée que Samsung puisse sortir un cold wallet autonome, d’où la demande de brevet déposée à l’Intellectual Property Office.

Ces doutes seraient d’ailleurs justifiés par la pratique courante des entreprises de déposer de manière prolifique des brevets et d’enregistrer des marques de commerce, alors qu’une petite poignée de ces brevets aboutissent à la mise sur le marché d’un produit. Hormis le brevet pour son portefeuille matériel, 42 autres marques ont été formulées par Samsung le 27 décembre dernier.

Les Smartphones Blockchain prolifèrent

Quelques géants technologiques ont sorti des smartphones blockchain confirmant la popularité croissante de cette technologie naissante. Ainsi, Sirin Labs vient de lancer son produit phare de l’année, le smartphone “Finley” qui porte le nom du développeur Bitcoin Hal Finney. Le produit technologique est actuellement disponible en pré-commande pour 999 $ selon le site officiel de l’entreprise.

HTC a également  annoncé son smartphone blockchain baptisé Exodus 1 en mai dernier. Selon le directeur général d’HTC :  “la raison pour fabriquer un smartphone blockchain est … pour que tout le monde puisse posséder leurs propres clés. C’est là que tout commence. Quand vous commencez à posséder vos propres clés, vous pouvez commencer à posséder votre propre identité numérique, puis vous pouvez commencer à posséder des données” via un smartphone blockchain.

Source: https://cointelegraph.com/news/samsung-seeks-uk-trademark-for-cryptocurrency-wallet