Blockchain

Spencer Dinwiddie confirme la tokenisation de son contrat sur une blockchain

Ballon de basket
Ecrit par Aguirre Mimoun

Malgré les réticences de la ligue américaine de basket, le joueur Spencer Dinwiddie a confirmé son intention de tokéniser une partie de son contrat de 34,4 millions de dollars sous forme de crypto-monnaies. 

La “tokenisation” du contrat de Spencer Dinwiddie

Grâce au processus de “tokénisation”, le joueur Spencer Dinwiddie pourra fragmenter “son contrat de 34,4 millions de dollars” en milliers de crypto-tokens qui seront ensuite vendus à des investisseurs intéressés.

Le crypto-projet avait déjà été dévoilé par Spencer Dinwiddie quelques mois plus tôt. Toutefois, en raison des réticences de la NBA, la ligue américaine de basket, à approuver l’initiative, Spencer Dinwiddie a dû retarder le lancement de sa crypto-monnaie native issue de la tokénisation de son contrat. Cependant, ce 13 janvier, le joueur de Brooklyn a annoncé des changements majeurs concernant certaines caractéristiques inhérentes à son projet afin de complaire aux exigences de la NBA. technologie blockchain

“Les conseillers de Spencer Dinwiddie nous ont fourni de nouveaux renseignements, concernant une version modifiée de leur idée de crypto-tokens, que nous examinons pour déterminer si l’idée mise à jour est permise en vertu des règlements de la ligue”, explique Mike Bass, le porte-parole de la ligue de Basket.

Toutefois, Spencer Dinwiddie n’a pas révélé les détails concernant les changements apportés à sa crypto-monnaie native.

Spencer Dinwiddie et la fondation Tron

Spencer Dinwiddie a récemment profité du soutien de Tron lors de la vente caritative de ses baskets usés. Lors de cette action bénévole, Tron a décidé de faire un don de 8,2 BTC au projet.  

“Cette année, j’ai le plaisir d’annoncer un parrainage avec @Tronfoundation et @justinsuntron. 8.2btc (.1btc/jeu) pour mes chaussures portées au jeu 2019/2020″, a-t-il annoncé sur Twitter.

Les fonds récoltés par Spencer Dinwiddie étaient ensuite reversés à une association qui vient en aide à des enfants défavorisés.