Blockchain

The Big Four seront des acteurs majeurs de l’écosystème DeFi en 2030

The Big Four
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

The Big Four pourrait s’impliquer progressivement dans la Finance Décentralisée, à mesure que ce secteur prend de l’ampleur. Ces acteurs détiennent toutes les cartes en main pour dominer l’écosystème DeFi d’ici 2030, d’après une étude faite par un groupe de réflexion à but non lucratif basé à Berlin.

Le rôle crucial des Big Four

Les Big Four “constituent un élément crucial de l’écosystème DeFi dans les années à venir”, selon une étude effectuée par dGen. Les quatre grands cabinets d’audit siégeront une partie importante de la finance décentralisée dans la prochaine décennie. The Big Four seront des acteurs majeurs de l’écosystème DeFi en 2030

Les Big Four affirmeront particulièrement leur position dans l’écosystème DeFi en fournissant une “nouvelle structure financière” pour ces types de produit.

“Les quatre grands cabinets peuvent se spécialiser dans les audits et la conformité aux normes DeFi afin de conquérir une plus grande part de marché”, a souligné dGen dans son rapport. 

Ainsi, The Big Four sera amené à offrir un socle financier solide pour favoriser le développement de la Finance Décentralisée. 

Une industrie en pleine expansion 

Le groupe de réflexion a également émis d’autres prédictions audacieuses à l’égard de cette branche de la finance. Selon la fondation dGen, d’ici 2030, le marché de la DeFi pourrait peser pas moins de mille milliards de dollars et “procurera des revenus à des milliers d’opérateurs (joueurs) et d’influenceurs”.

Dans les année à venir, à l’instar des Big Four, plusieurs entreprises financières prendront le train en marche de la Finance décentralisée et adapteront leur produit à ce secteur en émergence.

Au fur et à mesure que les institutions financières traditionnelles seront exposées aux avantages de la finance de marché et à sa complexité, il sera de plus en plus nécessaire que les sociétés de services professionnels s’occupent de ces activités et les contrôlent”, a fait savoir dGen.

Ces acteurs apporteront des valeurs sûres et légitimeront le secteur de la DeFi dans l’industrie financière.

 

/* ]]> */