Blockchain

Un projet blockhain permet d’investir dans l’immobilier à partir d’un euro

une clé avec une maison en maquette
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

La blockchain investit progressivement le secteur immobilier. Une startup vient ainsi d’émettre la première obligation immobilière sur une blockchain accessible sans apport minimum. 

Un investissement accessible à tous 

La startup allemande Fundament Group a eu le feu vert de l’Autorité allemande de surveillance des marchés pour émettre une obligation immobilière d’un montant de 250 millions de dollars sur la blockchain ethereum grâce au processus de tokenisation. Plus concrètement, via la “tokenisation”, le capital social d’un parc immobilier d’une valeur de 250 millions d’euros sera numérisé sous la forme de tokens ERC-20.Un projet blockhain permet d’investir dans l’immobilier à partir d'un euro

Ainsi, n’importe quel investisseur peut détenir une partie du bien mis en vente par Fundament Group en achetant les tokens émis par la société. Aucun apport minimum n’est requis et l’investissement peut se faire à partir d’un euro. Les tokens sont pris en charge par les principaux portefeuilles numériques et transférables dans le monde entier.

Un investissement juteux

Le portefeuille immobilier proposé à la vente par Fundament Group comprend des propriétés résidentielles, commerciales et hôtelières situées à Hambourg et à Francfort. Plus intéressant encore pour les investisseurs, le groupe prévoit de verser au minimum un dividende annuel de 4% à la fin du mois de juillet 2023, date à laquelle les investisseurs seront remboursés en totalité de leur investissement initial.

 Nous guiderons les investisseurs sur notre plateforme tout au long du processus, de sorte que même ceux qui n’ont aucune expérience dans les crypto-actifs pourront le faire sans crainte de faire des erreurs”, a expliqué le dirigeant de l’entreprise à à Capital Florian Glatz.

En attendant, ce projet permet à n’importe quelle bourse d’investir dans l’immobilier et démocratisera davantage la blockchain auprès du grand public.

Source:(https://m.fr.investing.com/news/cryptocurrency-news/investir-dans-limmobilier-des-1-euro-est-desormais-possible-grace-a-la-blockchain-1903625)

/* ]]> */