Blockchain

Des îles artificielles basées sur la crypto-monnaie

îles
Ecrit par Aguirre Mimoun

Des îles artificielles qui accueilleront la communauté crypto et formeront leur propre gouvernement: deux startups innovantes se sont associées pour transformer cette idée en réalité. Les monnaies nationales seront exclusivement des crypto-monnaies.

Un pays centré sur la crypto-monnaie.

îlesÀ cause de la politique stricte de certains gouvernements à l’égard des crypto-monnaies, deux entreprises, BlueFrontiers et Seasteading, ont eu l’idée de créer leur propre État où la crypto-monnaie serait la monnaie nationale et où la loi en vigueur sur la question sera nettement plus souple qu’ailleurs. Le projet sera constitué de plusieurs îles artificielles situées dans le Pacifique et auront la capacité d’accueillir 300 foyers au total.

Le paysage maritime n’a pas été choisi au hasard, car, les deux startups ont opté pour cette alternative afin de trouver en même temps une solution contre la pollution présente dans certains pays industriels. Lors de l’annonce du projet, Blue Frontier a tenu à préciser leur engagement par rapport à l’environnement en déclarant sur leur site officiel:

Notre mission est de favoriser la croissance à long terme du transport maritime. Notre objectif actuel est de permettre la création des premières plages de ce projet.

Les îles polynésiennes comme point de départ

Les startups ont convenu de tester le nouveau projet dans les îles polynésiennes avant de créer leur propre territoire insulaire et artificiel. Dans une interview avec CNBC, Nathalie Mezza-Garcia, une scientifique travaillant à Blue Frontiers, a tenu à donner des détails en affirmant:

Il est important que ce projet soit testé dans les îles polynésiennes. C’est une région où la terre repose sur du corail et disparaîtra avec l’élévation du niveau de la mer.

Après avoir validé le projet, les startups pourront se lancer pleinement dans leur entreprise en créant des îles artificielles dans le Pacifique. Blue Frontiers a également lancé une ICO afin de financer leur nouvel État basé sur la monnaie virtuelle.

Les îles ont toujours été considérées comme des terrains favorables pour le développement de la technologie Blockchain et de la monnaie numérique. Ces derniers mois, les îles des Caraïbes ont  encouragé le développement des entreprises basées sur la technologie Blockchain sur leur territoire.

Certains État-Insulaires pourront devenir, dans le futur, les principaux ambassadeurs de l’adoption en masse de cette nouvelle technologie.

 

Laisser un commentaire

2 × un =